
J'essaye d'être zen, mais pas moyen d'enlever la boule dans le ventre depuis ce coup de fil avec ma mère!
Je lui confie mon fils, même que quand il ne vient pas, elle pleurniche au tel "la maison est vide"! Elle prend sa plus mauvaise voix :
-"t'aurais du l'envoyer en colonie de vacances" me suggere t'elle!
Oui, celle la même qui m'a confié à sa propre mère pendant : 2 ANS! Sans parler des vacances.
Je lui explique la bipolarité à longueur de temps... Je lui explique l'importance du médoc.Je lui demande de bien vérifier... Et bien non elle prend ça par dessus la jambe. Pfffiou j'aurais du le prévoir, déjà elle oubliait la ceinture de sécurité quand il était bébé!
Résultat : Il est sur Dofus la moitié du temps, d'humeur morose!
- "Mais oui Mamette, j'ai pris mon médicament!" grrrrrrrrr!!!!
Je me demande bien pourquoi elle s'en plaind! Ah oui, j'aurais du organiser son emploi du temps.
Arff j'ai encoooore merdé... Décidément je dois être trop super nulle, de la graine de mauvaise fille!
Elle vient avec moi à une conférence sur la bipo. Le psy explique que l'entourage a grand besoin de souffler... Elle en ressort super affolée devant la réalité, en me disant :
-"Tu peux compter sur nous, donne moi Martin pour te soulager"
Régulièrement, elle doute du diagnostique, me disant "Mais pas du tout, Martin est facile avec nous, on le cadre, nous" Ben je vois ça, cadré devant Dofus!!! Mais bon c'est de ma faute, j'aurais du l'envoyer en colo... Ou là il n'aurait également pas pris son médoc, en croisant les doigts pour que son comportement soit suffisament acceptable.
Un coup, je suis formidable, j'affronte tout bien, c'est pas facile ma chérie...Un coup, des remarques avec de lourds sous-entendus sur mes compétences éducatives, sur mes choix.... Comme si sa maladie, c'était pas vrai, ou pas grave.
Ah oui, pas grave... Juste, ya la mort au bout... Juste, si ça s'amplifie il fera comme François, une balle dans la tête... Ou comme son père, une belle manie. Ah oui, c'est vrai.... Faut pas que je me laisse aller à mes traumas... Martin ce n'est ni son père, ni François... Mais bon hein, on va pas tenter le diable pour vérifier à quel point il est si différent!
Je m'en veux d'avoir osé prendre l'option facile en lui confiant mon fils...
Si elle est d'humeur de dogue, ben pas éttonant qu'il refuse d'y aller... Il n'aura pas à raler de nouveau contre la Bretagne... Il n'ira plus pendant un temps!
Le temps que madame regrette et me réclame son petit fils... Certainement quand il sera bien propre sur lui et régulé, pour récolter les compliments de ses copines.
Bon comme d'hab.... système B... Bah oui, vous l'avez compris...
Elle est cyclo!