10/01/2008

Deprim du soir


Hier soir, alors que tout allait bien,
j'ai vu mon fils descendre, descendre.

Il s'est senti nul, j'avais beau lui montrer que c'était exactement le contraire,
rien n'y faisait!

Il était seul au monde car il n'avait pas de petit frère,
tout le monde le trouvait nul, il n'était même pas le premier de la classe, alors forcément,
moi sa mère qui n'aime que les premiers (c'est nouveau ça!!!) je ne pouvais pas l'aimer !
Larmes, larmes larmes...

Je l'ai tenu à bout de bras pendant 2h... Puis un peu lasse,
j'allais eteindre la lumière, quand il me dit "je veux être champion de skate-park !"

Et, la, peu psychologue, je lui déclare qu'il n'avait pas la condition physique !
De nouveau il se met à pleurer à chaudes larmes !
et me demande de partir.

Je descent fumer... je savais qu'il pleurait toujours.
Je n'ai pas pu le laisser s'endormir ainsi.
Je suis remontée, je lui ai demandé de me suivre dans la cuisine.
Là je l'ai caliné, nous nous sommes préparé un bon tilleul
et nous l'avons dégusté ensemble.

Saveur d'enfance pour lui,
ou quand il était petit et me reclamait du thé comme les grands,
je lui faisais un Tilleul !

Aucun commentaire: