08/01/2008

En o 0 Orme coup de geule

Une charmante du forum bipo-info nous disait :
" ...mon psy m'a dit qu'il s'en foutait du diagnostique,
pour lui je ne maitrise rien car j'ai de multiples nevroses ! ..."


Alors la je m'insurge !


Elle est venu lui demander un diagnostique car elle se pense bipolaire.
Le psy s'en fout! oui, oui, vous avez bien entendu : il s'en fout!
Qu'il lui dise : "je ne pense pas", soit !
Mais non, lui s'en fout!
Alors pourquoi fait il une thérapie sur des maux qu'il ne connait pas,
puisqu'il se refuse à diagnostiquer!

Le summum c'est quand même que ce professionnel lui facture une thérapie qui ne s'appuit sur rien de concret! Ca me fait penser à ces charlatans qui vendent aux personnes agées une chaudière, alors qu'ils demandaient la réparation d'une fuite qui ne sera pas réparée.


Le monde psy est merveilleux!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

"Psy" ne veut rien dire. On confond par ce terme Psychiatres, Psychologues et psychanalystes. Il semble que certains aiment maintenir la confusion. Les formations sont différentes la reconnaissance des titres aussi.Un peu comme le terme psychothérapeute. On aime, en france, laisser le chemin libre aux charlatants de tout poil. Ca me fait penser à une étude menée sur les traitements de l'autisme où l'on a montré que les méthodes psychanalitiques étaient plus qu'une abération, une torture... Cette étude commandée par le ministère de la santé n'a jamais été publiée sous la pression du lobbie psychanalytique très puissant en France. Tant que l'état cautionne le charlatanisme, il faut rester vigilant.
Bonne Année ptitebrune.

Allover

ptitBrune a dit…

Bonjour Allover,
ravie de te trouver ici...
bonne année à toi egalement !!!

je maintiens volontairement le terme psy, car il y a d'excellent psychologue, d'excellent psychothérapeutes et d'excellent psychiatre qu'ils soit neuro ou pas!!!

En l'occurence ici même il s'agit d'un psychiatre.... qui a enfin sous la pression laché son diagnostique et semble s'être adoucit...comme quoi faut les titiller un peu!!!

bisatoi