08/01/2008

Mon test cyclothymie

1. Je me sens souvent fatigué sans raison
OUI

2. Je ressens les émotions de façon particulièrement intense
OUI, bien que j'ai appris à les réprimer

3. J’ai des changememnts d’humeur et d’énergie brutaux
OUI et ce au cours d'une même journée

4. Mes sentiments ou mon énergie sont trop hauts ou trop bas, rarement entre les deux
OUI bien que j'ai des périodes qui me semble être normale

5. Je me sens souvent déprimé pendant quelques jours puis en pleine forme
OUI et NON, tout dépend de ce que l'on appelle déprimé, si c'est d'humeur morose, alors oui ça peut être sur plusieurs jours, sinon c'est un petit coup de calcaire durant 1h ou 2 .

6. Mes capacités de pensées varient beaucoup (par exemple entre avoir l’esprit vif ou confus)
OUI, 100 fois oui, c'est incroyable parfois, c'est confus au possible, ce qui est super enervant vu que la veille je pouvais être trés performante dans ma pensée!
C'est cet aspect qui est le plus trivial chez moi et me fait dire que je suis cyclo.

7. Je prends grand plaisir à rencontrer d’autres personnes puis m’en désintéresse totalement
OUI, bien que désintérréssée completement est largement excessif, d'autant que j'ai des amis de trés longue date, mais avec des rapports distendus.Ceci dit, il est sur que l'attrait du nouveau pour moi est irrésisitible.

8. J’ai tendance à exploser puis je m’en veux
OUI : j'ai un ami qui le decrit trés bien : "c'est l'effet cocotte minute"!
En vieillissant j'arrive a dompter un peu cela, et puis je m'en veux de moins en moins, car je vais souvent m'excuser, ou temporiser aupres de la personne ayant reçu mes foudres.

9. J ‘ai l’habitude de commencer des choses puis de m’en désintéresser totalement
OUI : Sans m'en desinterresser totalement, il est clair que j'ai une collection d'oeuvres inachevées impressionante!!!

10. Mon humeur change souvent sans raison
OUI, sauf que maintenant que je sais être cyclo, j'arrete de me demander pourquoi, c'est moins anxiogène!

11. Parfois je me sens bouillonnant d’énergie et à d’autres moments très paresseux
OUI : 100 fois oui !!! et bouillonnant est exactement le mot!

12. Je peux être d’excellente humeur avant de m’endormir et me réveiller avec la sensation que la vie ne mérite pas d’être vécue
Je ne sais trop que répondre, il est evident que je peux m'endormir en ayant une peche d'enfer et me reveiller morose, de la a dire que la vie ne vaut pas la peine, non n'exagéront rien! Comme je suppose que la question porte sur la différence d'humeur je mettrais donc OUI.

13. On m’a fait remarquer que j’avais des périodes de pessimisme au cours desquels j’oublie mes moments d’optimisme et d’enthousiasme
OUI, mais pas exactement comme ça.
Ma mère a souvent été la pour me remonter le moral car souvent je me trouve super nulle.
J'ai également un collègue qui un jour m'a dit que j'étais difficile car on ne pouvait pas me faire un compliment car je le mettait en doute, alors qu'il était sincère.

Bon avec l'age ça va bien mieux : mais c'est parceque la raison à pris le dessous sur mon ressenti et ce de manière volontaire de ma part.

14. Ma confiance en moi même varie d’un extrême à l’autre
OUI

15. D’un jour à l’autre je peux être sociable et boute-en-train ou isolé seul dans mon coin
OUI OUI et oui ! asticotante un jours et dans ma bulle le lendemain. voir dans la même journée, bien que ma bulle et mio, nous nous adorons!!!

16. Mon besoin de sommeil est très variable, de quelques heures à 9h par nuit
NON, enfin j'en sais rien.
J'adore lezarder au lit. j'aime quand l'endormissement n'est pas instantané.
et j'adore rester au lit 1h ou2 voir plus le matin...
héhé la j'ai po besoin de quitter ma bulle, je peux revasser... En fait suis incapable de dire si j'ai peu dormi, puisque c'est de toute façon agreable.


17. Je peux ressentir les choses de manière très vive ou au contraire très terne
OUI, parfois je me sents anesthésiée, et d'autre fois je ne peux réprimer mes larmes.

18. Je peux être triste et gai en même temps
OUI, ça m'est arrivé sur des sensations violentes, comme la mort, ou j'arrivais a rire et pleurer en même temps.

19. J’ai tendance à rêver en journée à des choses que les gens considèrement irréalistes
OUI, sauf que les zotr ne font pas de commentaires puisque je ne leur en fait pas part, et na!
Et puis c'est agréable d'être l'héroine de mes reves, et puis c'est agréable de s'imaginer mille choses, pour autant je sais encore quand c'est irrealiste ou pas.
Et puis encore une chose, les reveries irréalistes sont le nid des actions réalistes et créatives de demain!


20. J’ai parfois très envie d’avoir des comportements risqués ou scandaleux
OUI, j'ai même passé le pas de l'envie vers la realité.

21. Je suis souvent tombé amoureux dans ma vie
NON, oui ? bof j'en sais rien, l'amour c'est un sentiment bizare. Avec les compagnons avec qui j'ai construit, c'était de l'amour, mais pas passionnel, j'étais bien avec eux et je tenais à eux.
Avec d'autres c'était de la passion, mais une vie commune n'était pas possible. Alors l'amour c'est quoi ??? Sans parler de relations purement physique, ou bien sur qu'il y a une certaine tendresse... C'est une question à la con!

CONCLUSION :
19/21
un score à peter la baraque!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tiens, après avoir songé à la scyzophrénie, aux borderlines, aux bipolaires, aux asperger, je pense avoir trouvé mon 'problème', que je travail pour en faire une qualité.
Et ça marche pas trop mal ;)
(Tiens, je dois être dans un cycle 'haut' :)