15/12/2008

Devenir responsable de soi

Arrivés chez Hantouche, Martin va seul dans son cabinet.

Je ne sais pas ce qu'ils ont bien pu se dire mais à mon avis il me l'a marabouté!
J'arrive en fin de consultation, Martin trés calme avec une ordonnance pour de la Micropakine.
- "Maman, je commence mon traitement lundi soir. "
- "Ok mon chéri!?!!"

Explications d'Hantouche: on commence tout doux, le corps s'habitue pour éviter les effets secondaires. S'il sent qu'il rentre en crise il en prend 2 au lieu d'un.

Le but étant je suppose d'augmenter les doses progressivement jusqu'a obtention de la stabilité.

Martin doit être acteur de son traitement et donc le gère lui même.

Du reste grand questionnement dans la voiture (l'air de rien... hihi il m'éclate quand il m'interroge comme ça en douce!!) sur sa capacité à être responsable.

- "Tu me trouve responsable maman ?"
- " Bah ça dépend pourquoi, mais globalement oui plutôt responsable"
(raahhh si tu crois que je vais tomber dans le panneau de ne pas te trouver responsable... nan nan tu vas te la garder ta responsabilité!!! )


Un peu plus tard je lui demande :

- "Je le met ou ton médoc ?"
-"Bah dans la cuisine.
-"Au fait, tu dois le prendre quand?"
- "Le soir en fin de dinner"
- "OK, as tu besoin que je te le rappelle, ça t'aiderais ?"
- "bien sur j'ai besoin"

La cerise sur le macdo :

Dimanche soir, alors qu'il a avoué a son père qu'il reprennait le traitement, en lui glissant au passage qu'il y a été forcé par moi (grrrr), que son père a tordu le nez... qu'ils ont passés la journée en famille bipoAntiMédoc et que en plus il a dessiné à son père un guerrier avec une sorte d'éffluve qui s'échappe de sa tête :

- "bon, pas besoin d'attendre lundi, je commence là."

Et hop il l'a avalé sans rien dire!

Aucun commentaire: