12/10/2009

VENEZ REJOINDRE L'ASSOCIATION BICYCLE


Bicycle a pour mission :

D'aider et soutenir :
les familles d’enfant présentant un trouble de l’humeur, dans leurs parcours thérapeutiques, éducatifs, relationnels. Par le biais notamment d’informations, d’aide à la compréhension des troubles de l’humeur, la mise en lien et l’orientation vers des organismes compétents, et tout ce qui sera possible à l’association de mettre en œuvre pour améliorer le bien-être et la prise en charge la plus efficace de ces personnes.

De faire connaître et reconnaître les troubles de l’humeur chez l’enfant :
Ce qu’est la bipolarité juvénile, la cyclothymie et plus généralement les troubles de l’humeur, avec tout ce que ces troubles induisent en terme d’anxiété, de stress, de troubles de la personnalité, du comportement, de comorbidité, afin d’obtenir une meilleure reconnaissance, un diagnostic précoce, et une prise en charge la plus adaptée.

De créer un relais éducatif :
Pour améliorer l'éducation de ces enfants, les aider à acquérir de bons rapports interpersonnels, qu'ils aient une meilleure intégration à l'école, ou plus généralement dans toutes leurs activités, que leurs troubles soient reconnus et pris en compte. Nous oeuvrons également auprès des enseignants pour les épauler et améliorer leur rapports avec ces enfants.


Notre premier projet, un site internet fondateur :

mise à disposition des publiques concernés d'un site internet d'informations et d'échanges adaptés à la réalité de chacun : Chaque publique, les jeunes enfants, les adolescents, les parents et les éducateurs trouveront des réponses concrètes et pragmatiques aux problématiques de leur vie avec la bipolarité juvénile. Par exemple :

ADO : Qu'est ce que cela implique d'être bipolaire dans ma relation amoureuse?
PROF : Que faire quand mon éleve bipolaire, s'énnèrve pour un rien?
PARENT : Comment enrailler les affrontements systématiques avec mon enfant?
ENFANT : Comment faire pour rester suffisament calme à l'anniversaire de Benjamin?


Nos projets futurs sont :
Organiser des conférences dans les écoles, de faire des campagnes d'informations, de créer des partenariats avec les structures existantes d'aide pour renforcer et mieux cibler la prise en charge de la bipolarité juvénile...


Aucun commentaire: