16/04/2008

Depression zé deprim'

Bon une fois n'est pas coutume, je vais vous parler du coté obscure : la Déprim

Une semaine de morosité!
Rien, nada... electrocardiogramme plat!
Envie de rien, anesthésiée.

Lui me dit qu'il m'aime, ce qu'il est chiant avec son amour de merde, alors que moi je ne ressents rien. C'est pas de sa faute, faut que ça passe.
Il faudrait faire ci, et puis ça... et je reste là, comme une vieille chaussette.


Ils viennent tous avec leurS problèmeS... pouahhhh m'en fout moi!

Bon je lui (mon grand déprimé de nature) demande d'être positif, d'arrêter de me dire qu'il n'attend plus rien de la vie, que les politiciens sont des vampirs etc, etc...
Il est sympa et du coup positive même la pluie. OUfff je souris un peu.

Attendre, attendre que ça passe, maudite déprim! Comment moa qui ai toujours des milliers de projets, là j'ai envie de rien! C'est chiaaaant, suis nulle, tout est gris et pi merde keskej'fais la! Et puis je me sents pas bien : calimerotage a donf!

Et puis un petit rayon de soleil et enfin je me sents mieux. Bon j'ai pas retrouvé la pêche et la verve habituelle, j'ai toujours pas de projet qui me font tripper... Mais ayé ça va bien mieux!!! oufff.

ET PUIS YA LA DEPRESSION, celle de mon fils :
celle qui m'angoisse parceque je sais pas quoi faire.
Celle qui me met en colère ! Je l'engeule avec sa bardé de problèmes, il me gonfle. Je jette le chaud, le froid, je ne peux pas m'en empêcher, sentiment d'impuissance.
Alors c'est la cata, il descent encore plus! Houlala... qu'ais-je fait!

Zut je le sent prêt à sauter par la fenêtre... Je ne le lache plus. Il pleure, il me demande de partir, je le stress. Ok je pars de la chambre, j'y reviens dans les 3 secondes pour ranger, pour n'importe quel pretexte... Il ne doit pas rester seul!

Il se calme un peu, je lui dit que je l'aime. "Tu veux un massage ?", "Tu veux un bon bain ?", "Une tisanne avec moi ?"
L'orage passe, on partage un moment de douceur enfin, il sèche ses larmes.
Ca n'a pas duré, de toute façon je ne l'aurais pas suporté!

Keske je vais faire le jour ou sa depression durera plus ?!?

Aucun commentaire: