28/08/2008

Bilan après 1 an

Le bilan, après 1 ans de prise en charge est mitigé.

Il m'aura fallu des années pour qu'enfin la culpabilité d'une mauvaise éducation soit levé, qu'enfin la reconnaissance du traumatisme que j'avais vécu soit reconnu.

Ca soulage enormément et cela permet d'aborder Martin sur des bases saines.

J'ai également une connaissance de la bipolarité qui est à peu près claire.

Ce qui me permet de prendre des décisions qui sont plus mesurées et surtout fondées.
Ce qui me permet de gérer Martin sans être polluée par des doutes insuportables.

Mais cela s'est fait au prix d'erreurs qui vont être difficilement rattrapables.

Les doutes, le peu de temps pour les explications chez le médecin, les informations contraires qui circulent sur internet, les batailles de chapelles du corps médical, les difficultés de faire la part des choses entre mes disfonctionnements, ceux de Martin, l'adolescence, le caractère, la maladie... ont fait que Martin a rejetté tout en bloc.

Enfin pas completement, il a retenu qu'il ne fallait pas trop abuser (nouriture, sommeil, écran...)pour avoir une humeur plus gérable, même s'il a du mal à enrailler les crises.

Hélas aucune communication n'est plus possible actuellement.
J'aurais voulu lui apprendre tout ce que je savais.
J'aurais voulu, pouvoir discuter de ses choix de ne pas être pris en charge.
J'aurais voulu mettre en place des résolutions en cas de crises.

Mais bon, j'ai de toutes petites pistes, ténues, mais existantes.

> apprendre à mon cerveau à ne pas déclancher le "plan Orsec" en cas de crise.
> valoriser le coté soleil de Martin.

Aucun commentaire: