13/08/2008

Dosage de vie


"Un défaut est une qualité en surdosage."

J'avais coutume de dire cela du temps ou je trainais sur les tchats de rencontre.
Parceque les gens présents, passaient leur temps à juger de manière binaire,
à vous "cubiser".

Finalement c'est ça là, la force intrinsèque de la cyclothymie, du fait de sa labilité, la dose changeante peut vous faire basculer d'Ange à Démon.

Et si moi, j'avais envie de laisser certains traits en surdosage.
(Léger, arrétez de croire que je suis malade à lithiumiser d'urgence, c'est enervant à la fin, vous qui ne vivez pas à mes cotés!)

Par exemple (au hazard choisi ;-) ) la curiosité.
Arffff elle est insatiable. Et moi aussi, enfant d'éléphant mon fleuve Limpopo est rempli de crocodiles! Et bien plutôt que de la restraindre, il me parait plus judicieux d'avoir un detecteur de crocodiles.
(Mémo pour moi : fabriquer un detecteur)

C'est comme un gateau, il faut un dosage correcte, ça c'est une évidence, mais........

Avouez qu'un chtite cuillère de plus de ce délicieux napage en chocolat,
et d'y ajouter une pluie de noisettes... Goutez-moi ça ??? Alors ?
N'est ce pas meilleur?
Allons, Allons, pas tous les jours, ne faites pas une maladie focale sur les kilos.


C'est tout pareil dans la vie. Un exces un jour ne veut pas dire tout le temps.
Mais une vie sans aucun exces, n'est-ce pas excessif ?


Ou se cacherait-il dans votre cyclothymie une comorbidité de la volonté ?

J'entends parler ainsi aux cyclothymiques "light"
et non pas à ceux en dépression ou en manie.
Entre les deux vous me l'accorderez la volonté est utilisable.

Aucun commentaire: