26/12/2007

Elugubrication Thym'Hic

Et merde,
ma créativité ne serait donc que le fruit de mon Thymus en folie.
prime !

Allez quand même ya un tout petit peu de moa non ?

J'ai toujours pensé que j'étais habitée par un être valeureux & orageux.
Tout ça c'est pas moi !
Arf je vous entend dire que le coléreux c'est bien moi !

grOsseprime!

2008 : ça sent le psy à plein nez !


Et bien bipolarité et créativité sont liés, parce qu'un hypomaniaque a un cerveau qui marche à cent à l'heure, parcequ'il est capable d'association d'idées deshinibées. Bref toutes les qualités requises pour être créatif. Du reste le % de bipo dans les milieux artistiques est bien plus élevé que la norme (sic!)


Bon bien sur, la base créative est là, mais serait bien pallote sans
l'action débridée du Thymus "saoul up" <- exemple d'élucubration Thymique

C'est assez amusant de regarder les pointes thymiques dans les oeuvres.... Enfin chez les zotr, parceque chez moi ça me fait pas rire du tout !

La peur majeure du bipo en folie c'est bien de prendre ces médocs réducteurs de créativité !

Après c'est une question de dosage de la bipo, de la créa et des medocs !

Le grand Psy'Spé de mon fils m'a engagé à prendre un thymorégulateur pour éviter de déclancher une bipo avérée chez mon fils... Et bien je suis pas du tout prête à le faire. Une infographiste sans créativité, cela s'appelle une exe (ça gagne 2 X moins, et c'est de la graine de chomage!)

Mais si MA créa, ce n'est que du jus de thymus...Alors pfff à quoi bon.

;-( Je ne prendrais pas de résolutions 2008. )-;


na !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

J'ai un fils de 13 ans qui présente certains troubles depuis de nombreuses années, il est aujourd'hui sous dépakine, risperdal (un anti-psychotique) et ludiomil (un anti-dépresseur) (la mise sous traitement il y a 3 ans nous a un peu perturbés) mais aujourd'hui grâce à ce traitement il arrive enfin à avoir une vie sereine, le reste de la famille aussi. Je crois cependant qu'il est primordial de ne pas te focaliser sur Martin comme tu sembles le faire. Cette maladie prend beaucoup de place, il ne faut pas la laisser envahir votre vie. Nous avons une vie normale, des amis, des sorties, les gens nous disent en effet que notre fils est différent, mais ils disent aussi qu'il est brillant, très attachant, fragile et finalement la vie est mouvementée mais sereine. A chaque arrêt du traitement, les troubles sont revenus, la déscolarisation etc...
Bon courage à toi et surtout mènes ta vie, ton enfant grandit, laisses le gérer la sienne, restes juste à ses côtés.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Ne penses tu pas PetitBrune que pour aider ton fils à être plus stable, tu devrais toi aussi te soigner et être moins changeante ? Qu'un thymo te fasse perdre ta créativité, oui, peut être, mais si cela peut aider ton fils ?

C juste une question, je comprend bien que si tu n'en souffres pas de ta cyclo, tu n'as pas envie d'un thymo (déjà que moi j'en souffre à fond et que souvent je jeterais bien mes médocs à la poubelle... je comprend que toi tu souhaites faire sans).

ptitBrune a dit…

J'ai beaucoup reflechi a ce aspect.

j'ai beaucoup enqueté aupres de proches, de collègues, d'amis, pour savoir comment éteient ressenti mes variations.

Ils ont été hunanime, c'est tout a fait léger et 'normal'

de plus, Mon fils n'aura jamais une mère parfaites.

de plus, ces variations, me permettent d'être efficace pour gérer ses crises, me permettent de m'adapter. me permettent de me remettre en cause...

Alors aujourd'hui je peux definitvement dire que non, temps qu'elles sont a ce niveau, je n'ais nullement besoin de les diminuer plus que ce qu'elles sont.

ptitBrune a dit…

Cher premier anonyme,
j'ai longtemps regardé ton commentaire, sans vraiment comprendre ce que tu me disais. J'avais bien vu que sa maladie prennait trop de place, que tout tournait autour, mais je ne savais comment faire pour remédier à se problème, je ne savais pas comment lacher prise... finalement cela se fait naturellement petit à petit.
Bon c'est pas encore tout à fait revenu à un sain equilibre, mais disons que je n'en parle plus beaucoup hormis internet et dans ma tête.