19/12/2007

La prof est depressive

Pas étonnant qu'avec Martin ce soit l'incompréhension la plus complète! Je ne sais même pas par quel bout prendre ce problème...

Je dois encore demander des efforts à Martin, oui mais il y a tellement de points sur lesquels il doit faire un effort...Bon va falloir que je fasse une liste avec un ordre de priorité!!!

1 : Acceptation de sa maladie
- accepter qu'il faille se réguler,
- accepter de faire ce que dit la psy
En ce moment il est en guerre contre ça!!! Il estime qu'il se sent bien et n'est pas du tout prêta faire un effort à ce sujet.

2 : Travail scolaire
- Noter TOUS ses devoirs proprement
- Faire son travail au calme et pas devant la télé
- Faire son travail régulièrement tous les jours
- Le faire consencieusement et pas vite-fait-mal-fait

3 : Accepter les règles à la maison :
- Heure de coucher raisonnable
- Ne pas trainer dehors jusqu'à pas d'heure
- Accepter sans discuter sempiternellement ce qu'on lui demande

4 : Essayer d'être calme
- parler doucement (ça il essaye)
- ne pas detruire le matériel par nervosité dans son emploi
vous veriez le niveau sonnore quand il est la, l'état des portes qui sont toutes cassées!!!

C'est compliqué d'exercer son autorité parentale.
On ne sait plus si on a tord de demander telle chose ou pas...
J'avoue qu'en ce moment je ne sais plus trop comment agir!
J'aimerais bien une trève!

Aucun commentaire: