15/10/2008

Le sommeil

Martin est up, up up....
Cela fait plusieurs semaines qu'il dort trés peu.

Pourtant depuis quelques jours je pensais qu'il amorcait une descente :
- "Martin tu descent, attention à tes devoirs, tu ne pourras plus les faire le matin" ( à 5-6h!!!)
- "Oui, mman, je les fais pendant mes heures libres la journée..."

Hier, il n'a pu se réveiller, il n'en pouvait plus... Résultat : il a dormi toute la journée!
Et hier soir, il était tout embeté :
- "Mman, j'arrive pas à dormir, j'ai la patate"
- "Allez viens, monsieur patate, on va mettre à jour tes cahiers et après tu pourras regarder un peu la télé"

Martin a du mal à gérer son sommeil, mais j'avoue qu'il essaye vraiment de bien faire, puisqu'après 1h de télé, il est allé dans sa chambre tout seul.

Ce matin, patate again.... et peu dormi!

Je me demande s'il y a une manière de quand même dormir, même en up.

Il faudrait un bouton [débraillage de cerveau]

BILAN Martin:
Il est nettement moins dans l'irritabilité, et du coup à la maison tout le monde le prend plus cool en riant.
Il gère mieux son comportement à l'école (félicitation de ses profs)... mais collé pour oubli de devoirs!!!
Avec ses copains, toujours autant de problèmes, il se fait sans cesse embéter. Les autres ne le comprennent pas.

BILAN Moi :
J'ai plus de temps et l'esprit pour moi : j'arrête de fumer, sans trop d'irritabilité : 4-5 cigarettes/jours... allez hop la semaine prochaine : 3 maxi!

Aucun commentaire: