13/11/2008

Récurence des crises depuis Septembre

Bilan Septembre-octobre-Novembre :

- 04 septembre :
Martin : Rentrée scolaire + Martin fait pleins d'efforts pour gérer ses humeurs et le collège.
Moi : Je résilie la crise maniaque de son père + je décrypte les shémas de crises : je gère mieux

- 12 septembre :
Martin est up, je gère, la famille souffre.

- 23 septembre
Martin se bagarre avec un camarade : renvoi du college. Je gère, je debrieffe avec Martin : Martin intensifie ses efforts.

- 30 septembre-03 octobre
Crises à répétition : je gère, la famille souffre à nouveau.

-11-12 Octobre
Weekend difficile mais géré.

- 21/22 octobre
Crises gérée + Martin lis les articles sur la gestion des humeurs de Caline Majdalani (voir sur le site du CTAH : vachement bien!!)Martin baisse les bras sur les efforts. Il entre en humeur basse.

- 26 octobre-04 novembre
Martin est en vacances chez son frère: beaucoup de tensions. Il revient en crise.
Moi je suis fatiguée par l'arrêt du tabac mais pas de saute d'humeur.

- 07 novembre
Après beaucoup de harcellement, grosse crise à la maison: bagarre Martin/moi
Je n'ai pas géré, j'avais baissé la garde, je m'occupais plus de mon arrêt du tabac.
Famille a peur, epuisée : compagnon sous Lexomil!
Réaménagement de la chambre de Martin pour qu'il s'y sente bien et qu'il puisse s'y refugier pour gérer ses humeurs.

- 11 novembre
De nouveau en crise, malgré les moments calmes dans sa chambre.
Martin est irritable et agressif. Pense sans arrêt à tord qu'on l'agresse.
Le fond de son humeur est dépressive mais il est excité à la fois.

- 12 novembre
Martin vole un paquet de chocolat dans la chambre d'une des filles.
Crise de boulimie, il ne gère plus rien.

1 crise par semaine = invivable, même si moins intense car géré.
Je décide qu'il faut lui imposer un traitement. Comment ?

Aucun commentaire: