Aime-t'on : passionément, amicalement, tranquilement, fougeusement?
Qu'aime t'on reelement ? Soi ? Ce qu'il fait de nous, lui/elle, ce que l'on vie avec lui/elle ? Est-ce du "vrai amour" ?
J'ai lu tant de fois sur les forums : " si tu l'aimes vraiment, tu...." Brrrrr je déteste ce terme qui sous-entend un chantage affectif, un "chiche que t'es cap, sinon c'est de la fausse". Comme s'il fallait prouver aux autre que l'on aime, comme si c'était une compétition.Tous ces rites d'un autre age (enfantin zé ancestral) permettant de prouver que l'on fait partie de la confrérie des "VRAIS AMOUREUX".
Si on ne prouve pas, alors zou banissement, on est mauvais, c'est trés mal!
Déjà quand on a une humeur égale, le sentiment amoureux est indéfinissable et compliqué, souvent c'est un ambroglio de sentiments égoistes et altruistes à la fois. Mais quand on est cyclo c'est encore plus compliqué!
Voila, on a rencontré une personne qui fait vibrer un truc en soi...On entame une relation avec cette personne.... et la c'est pire que la météo : incertain, variable corrélé aux humeurs.Un jour on l'adore, le lendemain il/elle nous agace, voir il/elle n'existe pas, le surlendemain c'est tout calme et simple.
* Il est des couples qui vivent ensemble une belle amitié vaguement amoureuse au début, mais ensemble ils sont heureux.
* Il est des couples qui vivent une passion aussi fulgurante que courte.
* Il est des couples qui ne se comprennent absolument pas, mais qui se retrouve au plumard et sur l'envie de fonder une famille.
* Il est des couples qui se comprennent trés bien, se sentent comme des siamois et vivent en autarcie.
* Il est des couples que le montage financier de leur vie et les amants maintiennent ensemble.
* Il est des couples que les enfants maintiennent ensemble.
* Il est des couples que les disputes incéssantes rendent vivant
....
Les couples cyclo sont tout cela à la fois.
Alors stooop.... Je pense que l'on a tord d'essayer de qualifier l'amour pour valider si oui ou non on a raison de vivre avec une personne. Même si notre culture nous pousse à cette équation de l'absolu. Même si l'absolu est évidement la carotte a faire galopper le cyclothymique.
Il n'y a pas de bonne raison ou de mauvaise de vivre avec une personne autre que sa propre satisfaction,qu'elle soit d'ordre amoureuse, financière, "altrugoiste", admirative, pour les enfants...
Cessons de nous faire croire qu'il faille un amour inconditionnel, à vie, fusionnel et indépendant (sisi!!), amical et constructif, que le prince Ken rencontre la belle Barbie et qu'ils eurent beaucoup d'enfants, pas de disputes,de l'argent à flot, des tonnes d'amis tous gentils et drôles...
Parceque dans le monde on se met en couple essentiellement pour survivre!
Bouh la vilaine au coeur noir, elle va se changer en crapotte si elle continue à penser ainsi!
Mouais, ben en temps que cyclo, vu que je vais passer par toutes les phases amoureuses possibles et inimaginables, qu'il m'aura fallu un bon nombre de ruptures pour arriver tant bien que mal à être heureuse au coté de quelqu'un...Vu que demain je l'adorerais autant qu'ajourd'hui il m'est indifférent...
ARRRRhhhhArrrgggg je me suis plantée si souvent.... jusqu'au jour où :
J'ai pris un papier, j'ai réflechi à ma vie "de dans 5 ans".... et voila, j'ai commandé au bon dieu :
- un amoureux que globalement je serais bien avec longtemps, trés longtemps.
- un amoureux que au plumard on pourrait faire des choses sales, trés sales et que le lendemain on regarderait la télé comme des vieux en se faisant une bise sur le front.
- Une maison
- Une voiture
- Une vie de famille
- Suffisement de sous pour pas se prendre trop la tête en fin de mois...
Et bien ça à marché :-) Donc maintenant que j'ai tout ça.... ben en bonne cyclo j'me dit que je vais mourir puisqu'il n'y a plus rien à conquérir...
Arrrggghhhhraaaaaa yen a marre de mourir, alors :
Je vais prendre un papier, et réflechir à ma vie "de dans 5/10 ans" et pi j'vais commander :
- une maison de campagne petite et accueillante.
- un boulot bien ké'sympa et kipaye...
- être toujours amoureuse de mon grand crapaud à moi que j'ai...
- que les gosses aient une vie a eux, chez eux, avec un travail kileurplait
- ...
Et vous qui me lisez, prennez votre papier et décrivez votre vie de dans 5 ans...Je suis certaine que globalement au moins 3 points seront réalisés!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Merci MADAME.
Magnifique. Réel. Superbe. Réconfortant.
Une cyclo' invétérée, qui aime cyclothimiquement l'Homme qui rend ses jours plus que beaux, même si parfois c'est moins rose, l'ensemble est bien, parce qu'on est bien. Merci. ;')
merci petitebrune,
ton poste est réconfortant, mais est ce que ton histoire de papier marche vraiment?
en tout cas, je vais l'essayer ^^
Je suis un homme et je me suis parfaitement reconnu dans ce que je viens de lire. Hélas je suis encore loin d'avoir conquis une femme et d'avoir une vie de famille. Saloperie de cyclo ...
Mais vous lire m'a réconforté (un peu)
Enregistrer un commentaire