06/05/2008

Provoquer un UP

J'ai souvent remarqué, que même cyclo, le cerveau était quand même un outil formidable!

En cas de crise, il se met en hypomanie direct, ce qui est extremement utile pour prendre les décisions qu'il convient et ce rapidement!!!

Dernièrement, MdF nous a fait une tentative de suicide... En fait elle s'est mise à tirer des sonnettes d'alarme et ce de plus en plus fort de jour en jour.
Sauf que j'ai stoppé sa descente le 2ième!!!!

Ca fait un moment que je soupsonne MdF d'être cyclothymique. J'ai hate d'avoir le diagnostique final pour voir si je ne m'étais pas trompée.

Je la voyais, je comprenais ce qui se passait, mais j'étais illégitime pour intervenir, et puis c'est flippant de voir quelqu'un en train de "mourir" et de ne rien faire...

J'avais trop de mauvais souvenirs du père de Martin (en crise de diabète) arrivant à la maison dans un état pas frais et je n'ai pas réagit, il était si rassurant dans ses propos... PAS REAGIT!!! je m'en veux, si vous saviez!!!

Alors j'ai pas pu m'en empecher, j'ai pris les choses en main!!!

Et me voilà l'accompagnant à Charcot, pavillon jaune... 10 ans aprés (que j'y ai emmené le père de mon fils), rien n'avait changé... les locaux sordides! "C'est un hopital publique, madame, ya de tout, et pas de sous!"

Tout, il fallait penser à tout, l'organisation, les papiers... et puis orienter les médecins sur les symptomes de la cyclo. Bingo, elle est sous neuroLithium !!!

Pour elle, c'est le soulagement de mettre un nom sur son mal-être. Bien qu'elle n'ai pas le diagnostique.

Bref j'ai speedé pendant 3 jours, mon cerveau en ébullition... C'est pratique de pouvoir bénéficier d'un UP dans ces moments là...

Par contre ce qui m'inquiète un peu c'est le Down qui devrait pas tarder à pointer du nez.... J'essaye de me reposer, de débrayer un peu, histoire de n'avoir qu'un ralentissement et c'est tout!

Aucun commentaire: