11/09/2009

Ce que j'aimerais transmettre à mon fils

Une personne sur un forum, posait la question :
..."Que souhaitez-vous transmettre à vos enfants? En imaginant que lorsqu'ils feront le grand tri de l'adolescence, ils en retiendront un peu !..."

Beaucoup ont répondu le respect, la tolérence, etc etc...
Ce sont de belles valeurs. Puis je me suis dit que ces valeurs là, il les avait, cahin cahas.
Alors qu'est ce que je dois lui transmettre pour qu'il les garde, si je n'etais plus là, quels petits bouts de moi, j'aimerais qu'il emporte :

J'aimerais lui transmettre que l'on est maitre de sa vie, qu'il y a toujours une solution et qu'il ne faut donc jamais baisser les bras.

J'aimerais lui transmettre que le bonheur se fait d'un tas de toutes petites choses.

J'aimerais qu'il soit fier de lui et qu'il n'oublie pas de faire confiance en ses qualités et capacités.

J'aimerais qu'il n'oublie pas qu'un défaut c'est une qualité en surdosage, et que le dosage des choses c'est la clé d'une vie. ( Celle là, c'est ma préférée!)

2 commentaires:

Jane a dit…

Wow!
C'est très bien dit!
Ce sont de très belle choses à inculquer à ton fils!

ptitBrune a dit…

ben je verrais... quand il sera grand je lui demanderais...

si ça se trouve ce sera completement autre chose lol!