07/09/2009

Collège agressif

Je suis effarée!

Premiers jours de rentrée, au collège, les pions, et l'equipe de direction parlent aux élèves comme à des chiens.

Ils crient sans arrêt,
leurs donnent des ordres contraires,
les menacent de colle, et de représailles, alors même que les directives ne sont pas claires et avant même qu'un élève n'ai bougé le petit doigt.

Aucun élève, n'a montré des signes de rébellions, n'ont fait les marioles, ni n'ont tenté quelque chose d'interdit. Non rien. Ils sont arrivé plein de bonnes intentions, briefés par leurs parents.

Le collège ne sait pas s'organiser, et ce sont les élèves qui font les frais de l'irritabilité des adultes.
En 1 semaine, ils vont mettre à sac toute notre éducation, car ces adultes ne savent pas se comporter correctement!

Mon fils pour l'instant est stoïque, mais je sens que le stress le gagne, j'ai un peu peur de ses réactions.
La grande, commence à être sous-pression, et pleurait d'une intérro le 2ieme jour qu'elle estimait avoir raté.
La petite, nous montre bonne figure, mais a des maux de ventre et des nausées tous les matins.

Mes belles-filles sont allergiques aux cris. Mais vraiment, elle somatisent direct quand on les prends agressivement. Martin, lui encaisse, jusqu'à ce qu'il explose.
Cela me met mal à l'aise de plonger mes enfants dans cet univers agressif.
Il faut que cela change!
Il faut que l'école soit un lieu serein.

Il le faut!

2 commentaires:

edensland a dit…

C'est la rentrée au collège pour tout le monde?
Pas cool l'ambiance, en esperant que cela va se calmer avec le temps! bisous

ptitBrune a dit…

Ouip, les 3 au college!!!
Ils ont été super tous les 3!!!

Par contre le collège, sont vraiment pas super du tout!!

Du reste les résultats le prouvent : en baisse depuis plusieurs années...
Mais la directrice semble incapable de trouver des solutions de contournement au manque de personnel!!!
4 surveillants pour 600 eleves... donc c'est la foire d'empoigne!