21/09/2009

Tant va la cruche à l'eau qu'a la fin l'bipo casse!

La conversation... ça on l'a eut... mais après pétage de plombs.

Des jours qu'il se repliait sur son ordi... des jours que j'étais inquiète et que je lui serinais tous les jours (à ne pas refaire! ).... t'as besoin d'aide pour tes devoirs... Attention à ton ordi c'est pas trés bon d'en faire trop...

Dimanche matin... il ne se sentait pas bien... a été faire du vélo... A DONF... et est revenu vomir dans le jardin. Mal partout, pas bien... Il se traine devant son ordi.

Heure du repas, allez, viens manger avec nous, veux-tu que je t'aide à descendre, car il avait trés mal aux jambes, à l'empecher de bouger... roooh le xagère... mais bon à gérer c'était trop pour lui semble t'il.

Noooon je ne descent pas je peuuuuux pas... greeuuuuugneugneu... ralage, pestage mais j'ai faiiiimmmmm....etcle tout sans lever le nez de son jeu.

Moi de manière trés idiote et irrefléchie... je vois rouge... je descent à toute bombe... clac exit la prise internet... fin du jeu!
Martin explose... il tape dans les murs, pleure je suis un incompriiiiis... etc etc..

Mon compagnon stress, craque et monte voir Martin.
Me demande de sortir, il gère.

Bon..... il redescent, Martin calmé... trop fort mon grand G!! wouahhh...
Monte lui une assiette. (mouais, c'était ça qu'il voulait des le départ, mais je n'étais pas pour!)
Enfin au moins ya plus d'internet. Et on peut enfin discuter!


Martin : Ca fait une semaine que je ne me sent pas bien.
Moi : pourquoi ne me l'as tu pas dit, je peux comprendre tu sais, je sais que c'est ta bipolarité mais que au dela tu fais plein d'efforts pour un tas de chose dont tes devoirs ?
Martin: j'ai pas osé, et puis mon jeu, j'avais tellement envie d'atteindre le niveau...

Moi : Au d2triment de ta santé, ce n'est pas malin. La bipolarité fait que tu ne peux pas en faire trop, c'est comme ça. Comme moi et le nutella, je ne peux pas en manger un pot entier sinon j'en paye les conséquences.

Je ne sais s'il a compris, mais je pense qu'il va y aller plus doucement cette semaine.

Malgré le médoc... pfffiout une petite crise, ça vous réveille... et puis ça va ptet enfin rentrer dans sa caboche : de la mesure en tout.

=> Donc ce soir, on va statuer sur le temps de l'ordi dans son planning!!!

Aucun commentaire: