15/09/2009

La borne des limites

Vue que cette année c'est autonomie et responsabilité... J'ai donc repoussé les limites laissant plus de liberté à Martin.

Et mon affreux bipo, ne peut s'en empecher : il se rue sur la barrière comme la faim sur la misère... Il faut qu'il aille systématiquement fleurter avec les limites.

Exemple, il s'est une nouvelle fois mal organisé et a fait ses devoirs le dimanche soir avant de se coucher... Comme c'était de l'anglais, il a eut besoin de mon aide.... Et voilà, ma règle établit même pas 5 jours plus tôt vole en éclat!

Il me rend dingue! Je suis à 2 doigts de lui resserer les boulons mais alors près du corps, hein... genre camisole!

Bon zen, va falloir trouver un moment pour discuter. Parceque là ça part en sucette, dès que je lui fait une remarque c'est assimilé à une engeulade!!
Ya des jours ou ça me gave tellement que j'ai envie de mettre les limites dans l'autre sens : Interdiction de faire ses devoirs! Qui sait s'il ne se rue dessus!

Bon, au vu de cet épisode contre-productif... Je vais le laisser aller une nouvelle fois dans le mur!!! greugneugneu.... A chaque mauvaise note il va se prendre 1 semaine de retard sur l'obtention de son "portaibeule"!

2 commentaires:

bibi a dit…

Moi hospitalisé,en voie de guérison, enfin, quel courage tu as, j'ai vu des bipo ado et c'est encore pire que les adultes^^
bizz à vous

ptitBrune a dit…

Mdr... bien contente d'avoir des nouvelles de toi...

bah voui, l'ado c'est une periode ou naturellement les tensions et les humeurs sont cahotiques... sur un terrain bipo c'est puissance 10!!!

Mais tu sais, le miens je l'ai pris en amont, heureusement, que j'ai pas attendu l'ado pour le diagnostique... du coup ça aide beaucoup....

gros bisous et prend soin de toi!!!