04/03/2008

Hantouche m'a dit.... et un peu d'humour enfin

Ayé, oyé... Mon ptitBipo qu'est pas si ptit va avoir de la DEPAKINE...
la micro c'est pour les poids plumes :-)
Il est arrivé au CTAH trés remonté, il ne m'a pas adressé la parole de tout le trajet,
devant la porte m'a dit qu'il boufferait le médicament pour avoir la paix, et qu'il s'en foutait, il n'avait pas besoin d'en savoir plus.

Mais devant Hantouche, il parlait si doucement et dans sa barbe, a ne pas le reconnaitre, mon stantor était aphone!!! Mais bon, il semblerait que des etudes ai été faites sur des enfants en Italie et que l'on commence à avoir du recul sur la médication des tout-petits. Voila qui est encourageant.


Un aspect important à été abordé : la différence entre Périodicité (bipolarité 1 par exemple) et la Chronicité (Cyclothymie "sans cycle", impromptus, comme Martin). Le Lithium étant donc plus pour adulte et bipo périodique. Le valproate (dépakine) étant pour cylco chronique.
Il est ressorti en étant presque convaincu que le thymo était son ami. Il est ressorti avec humour : "peu d'effets secondaires, bon il vous pousse un troisième bras, mais ce sera pratique pour votre vie future !"

Allez biloute enfin la belle vie !
hummmm je ne sais pourquoi ce parfum d'absolu est suspicieux

Je vais donc soigneusement l'osculter derrière le dos... Sait-on jamais!!!
:-D

Aucun commentaire: