26/05/2008

Graal : une solution, une bonne svp !

Il doit bien y avoir une solution!
Je ne suis pas satisfaite cela fait 7 mois que l'on teste psy, médocs... Les résultats ne sont pas probants.

Les médicaments amènent une déstabilisation du mode de fonctionnement de Martin. Un mal-être.

Au lieu d'avoir des semaines de répis, ou je retrouvais mon super Martin, ce ne sont plus que des petits moments de plus en plus rapides et rares.
Certe les crises sont moins fortes, mais in finé nous ne sommes jamais bien, ni lui, ni nous.
Il baisse les bras sur sa scolarité, sur la vie familiale. Il refuse toutes contraintes.
Il réclame que l'on fasse des choses pour lui, sans un merci, sans effort de sa part en retour.
Parfois il retente des efforts, mais c'est largement insuffisant, s'il fait des efforts dans un domaine, c'est un autre qui est en débacle complète!
Cette semaine, il a essayé d'être plus cool à la maison, mais à l'école c'est heures de colle, zéros pointé, non travail, affrontement avec les racailles....
Le résultat c'est que je ne peux pas le laisser dériver comme ça : donc remontage de bretelle, donc crise.... et hop c'est reparti pour un tour! A ce rythme il vont me le faire redoubler!
L'adolescence ? La bipolarité ?

Et si j'essayais le système scolaire Montessori ?
Si à l'école c'était cool et à son rythme... Est ce que cela suivrait à la maison ?
Arriveraient-ils à le rendre autonome, responsable, confiant(mais humble) ?
Pourrait-on se passer de médicaments ?
J'aimerais bien tenter.

Aucun commentaire: