19/05/2008

L'arroseur arrosé ?

Pfff... je croyais avoir un peu compris quelque chose... mais non !
Martin n'a pas des DoWns, il a des UPs mixés...
Il est donc en UP quasi tout le temps... simplement parfois s'immisce dans ses hauteurs, des idées noires et une dégradation de son estime de lui.

Soit-disant, il empecherait la Dépakine de fonctionner, et son cerveau tortueux arrive malgré tout à fonctionner en UP... En clair c'est son choix à lui, et je crois qu'il saurait trouver le moyen de fonctionner en UP malgré des doses de cheval!

DONC LITHIUM.

Et comme mossieur estime que ce médoc c'est de la merde tant que je ne lui prouve pas que moi également j'en prends.... Je suis sensée m'enfiler 1/2 Théralite, comme lui! En effet, ce médicament est toxique, mais si j'ai décidé de médicaliser le problème, c'est parceque j'estimais après moultes reflexions, que c'était un moindre mal.

Au non de quoi m'empoisonnerais-je ?
Au nom de quoi risquerais-je un effet rebond avec risque de déclancher franchement la maladie, alors que tout va bien!

C'est comme si on devait emputer une jambe à Martin et qu'il réclame (ce chérubin) qu'on me coupe la mienne également! Et le corps médical de dire, oui !

ET BIEN NON.... j'estime que ça déconne à plein tube!

Franchement, il a 12 ans, et avec la complicité d'Hantouche il décide de ce que MOI SA MERE je dois faire ou non, a tel point que je lui en veuille.... Décidément le monde marche sur la tête!

C'est lui qui n'est jamais content. C'est lui qui ne se sent jamais bien. C'est lui qui se fritte avec la terre entière. C'est lui qui se fait harceller à l'école parcequ'il l'a bien cherché (ben oui en up il emmerde tous ses potes!). C'est lui qui refuse Tout, qu'on l'aide, la moindre contrainte... C'est lui qui vient harceller toute la maisonnée. C'est lui qui a des notes de merde parcequ'il refuse de travailler, même quand on essaye de l'aider. C'est lui qui agit en parfait égoiste, sans jamais aider sauf en rallant quand on insiste, ou qu'on soit obligé d'en venir aux menaces!

C'est lui qui a décidé de devenir cet être execrable, alors qu'il était adorable avant.

Oui il a décidé... Car avant le diagnostique, ce n'était pas de sa faute... Mais là... il refuse l'aide, il refuse la moindre contrainte, il refuse Tout.

Et me voila, moi l'adulte, devoir faire semblant d'avaler un cacheton, car la merveille des merveilles a fait un caprice!

J'ai l'impression d'utiliser mes dernières cartouches : Pour lui il vaudrait mieux...
- Que le Théralite fasse effet
- Que l'idée placébo que je sois regulée fonctionne.
- Qu'il accepte le non sans forcément d'explications.
- Qu'il accepte de payer les conséquences de ses actes, comme dans la vraie vie!
- Qu'il travaille correctement à l'école, car ses UP ne pourront un jours plus pallier à de reelles lacunes.
- Qu'il se remette en question.

Bah oui, objectivement, quelqu'un qui ne se remet pas en question, c'est de la graine de psychopathe.

J'en vois objecter certains, pensant à me lire, que mon refus de prendre un médoc est "une non remise en question".... et bien ils se trompent lourdement!

Aucun commentaire: