07/05/2008

Psychatrie française skizophrène

Et bah voila, deux jours d'hospitalisation, et MdF n'a pas de thymo, en fait de Lithium, c'est du valium!!!

Punaise
- dans le DSM III il préconise le lithium en cas de dépression longue!
- Tous les articles, les spécialistes, disent que devant une dépression, il faut d'ABORD rechercher une cause bipolaire.
- Ils arrêtent pas de beugler que les AD sont pas neutres sur le cerveau, avec des problèmes d'addiction, de mémoire.. etc
- Le DSM IV, reconnait la biologie dans les pathologies psy !
- Les neurosciences font des trouvailles extraordinaires actuellement, relayées pas la presse.

ET BIEN NON.... Ils continuent à rechercher la cause originel dans la non acceptation d'une partie de l'enfance et ils abreuvent leur patient d'AD... mais pas de Thymorégulateur!

MdF est hospi dans le 78, tous les médecins sont potes, dans les environs... donc ya C GAY ou Dc CUCHE, ou Dc HARDY-BAYLE dans le lot, forcément...
Même le généraliste à reconnu que c'était une piste qui lui plaisait bien, la concernant et qu'il fallait creuser de ce coté la!!!
Ben NON, à l'HP, ils continuent leurs conneries et refuse l'éventualité que peut être on pouvait voir du coté de la cyclothymie!!!

C'est quand même skyzo comme démarche non ?!?

Merde ils leurs filent des tonnes de médocs plus corrosifs les uns que les autres... ça change quoi qu'elle en ai un de plus qui régule l'humeur.. au cas ou!!!

Le plus gag dans l'histoire c'est que la psy de l'HP,
a remarqué son euphorie et du coup est un peu soucieuse pour sa sortie... voui voui la même qui dit que c'est une groooosse dépression (nan sans blague, on avait pas remarqué), la même qui écarte les sautes d'humeurs, la même qui pense que MdF doit chercher à digérer son enfance!!!

Et le comble c'est qu'elle la relache avant que les AD la protege vraiment!!! 15 jours pour se mettre en place!!!!

Elle m'ennerveuuuuu ... fo que j'me calme, histoire de pas l'insulter quand je la verrais!

1 commentaire:

ptitBrune a dit…

Jme commente toute seule :

Si le système des HP fonctionne ainsi, c'est parcequ'il leur faut gérer la priorité et donc les lits...

Triste réalité!

On peut trés bien ne pas donner de thymo a partir du moment ou le corps medical a bien conscience de ce qu'est une cyclothymie, et donc bien surveiller le patient.

Ca tombe bien son généraliste est au fait de sa cyclo.