02/06/2008

Martin, un enfant opposant

Je croyais que de tout apprendre sur la maladie, permettrait à Martin de se soigner et d'aller mieux. Mais voilà, il m'en veut! Il s'oppose ! La bipolarité amplifie le phénomène, mais il semble qu'il soit utopique de régler les humeurs si je n'arrive pas à régler le mal-être de base de Martin.

Il n'a toujours pas digérer la séparation d'avec son père.
Pourtant j'ai tout fait pour qu'il le vive le moins mal possible.
Et bien non, je n'ai pas tout fait, visiblement c'est raté!

Je doit certainement être passée à coté de l'essentiel.

Quand il était petit, je me rappelle être passée par une période trés difficile ou, comme actuellement il était infernal. Sauf qu'il était petit et que j'ai réussi à gérer.
Je me suis rendue compte qu'il avait peur d'attraper la maladie de son père d'une part, et de me perdre d'autre part.

Résultat, il a surinvesti son cerveau et passait des heures à étudier les animaux qui pourrait m'agresser. Je n'ai jamais réussi à conforter cet enfant!
Constat d'echec douloureux.

Juste avant de d'emménager avec mon compagnon et ses filles, il disait à un cousin qu'il était trés heureux de cela car il aurait enfin une famille. Mais il semblerait qu'il ai déchanté. Il ne doit pas avoir trouvé sa place et nous le fait payer cher.

On parle de séparation, qu'il aille en pension, où vivre chez mes parents... Son père ayant tout fait pour ne surtout pas être responsable! Je sens bien que ces solutions sont bancales car il les vivrait comme un abandon. Même si ce n'est pas le cas!
Je ne veux que le bonheur de mon fils et je n'y arrive pas!

Même Montessori, il n'est pas prêt à y aller.

Passer du temps avec lui, plus encore, tanpis pour mon couple.
Essayer avec lui, pour qu'il trouve sa place. Qu'il ôte cette carapace de douleur.
Tanpis si je dois me faire mordre.

Essayer encore de trouver la solution. Il doit bien y en avoir une.

Aucun commentaire: