25/06/2009

1 bonjour determine l'humeur

Dès le reveil, on sait au premier son qu'elle est la note d'humeur de la journée :

- Bonjour Martin.... c'est l'heu.....
- Héééé tu pourrais dire bonjour!
Je t'ai dis bonjour! grrrrrrrrr

Je fuis dare dare loin de "môssieur Bouledogue".
Parceque moi le matin, me parler comme ça.... houlala.... ça va barder!

30 minutes plus tard, je conduis donc le renfrogné pour aller au collège.
-" T'oublie pas de récup la liste des fournitures pour l'année prochaine."
- ton irrité : "Tu me l'as déjà demandé, ils l'envoient!"
- ton excedé essayant d'être calme : Martin je t'ai expliqué que vu qu'ils ont préconisé le redoublement, ils t'enverront celle de 5ième, il faut donc que tu demandes celle de 4ième"

Et blablabla sur l'imaginaire agression de ce matin, comme quoi je l'engeule etc... Bref prise de tête!

- "Arrgggg stttttopppp! Martin, me fait pas ch. comme ça le matin, ok. T'es pas content, tu te demm. tout seul avec ton réveil et tu vas à pied au collège! Mais ne me demande pas d'essuyer tes humeurs!"
-"M'engeule pas"
- "Me fait pas suer le matin c'est clair!"

Clacage de porte devant le collège.
Punaise, Je viens de faire réparer la poignée!
Mossieur l'avait manipulée avec tant de douceur, qu'elle s'était cassée en 2!

Zen.... "A ce soir mon trésoooor!"


Vous vous demandez, pourquoi je n'ai pas appliqué les conseils de Caline ?
- D'abord, il ne va pas croiser des gens surentrainés à la conversation empatique toute sa vie.
- Et puis le matin, il ne faut pas brusquer maman, noway, dont, even think about it ok!!!!! Je répète : Fiche la paix à ta mère jusqu'à midi!



Vous aussi, avez remarqué, qu'il se sent agressé comme ça, sans raison...Il fautà ce propos que je vérifie une lecture sur le net, ou ils disaient qu'un jeune bipo pouvait être succeptible d'interpreter comme agressive une expression neutre du visage. En est-il de même pour la tonnalité de la voix??? Est-ce une étude sérieuse???

22/06/2009

Obscurantisme

En faisant des recherches sur le net, je suis tombée sur un vieux dialogue (2007) à propos du diagnostique de bipolarité juvenile pour un enfant de 8 ans....
Une proche "bien" intentionné, essayait de trouver des preuves, pour montrer que la mère de cet enfant ne faisait pas ce qu'il fallait :
http://www.web-libre.org/questions/hopital-psychiatrique_4733/peut-diagnostiquer-enfant-8-ans-bipolaire-schizophrene-mythomane,6108.ihtml

Evidement ça m'a heurté!!! J'ai eut envie de leur répondre...
Au nom de toutes ces mères, qui ont galeré des années avant d'obtenir ce fameux diagnostique, qui a été le fondement, de la réappropriation de leur role de mère, educative et protectrice,
qui a été le fondement, d'une maitrise de sa propre vie pour l'enfant...

Ce genre de jugement, en 2009, nous l'affrontons encore, pour preuve, mon fils ayant été jugé, comme bon a rien, je m'enfoutiste, et mythomane par une majorité de ses profs qui proposent le redoublement! Comme c'est moi qui dispose, il passe!

-------------> MA REPONSE A CES GENS QUI JUGENT SANS SAVOIR :

Justement Mana, t'es au début de ta formation... Commence donc par la finir avant d'envoyer des jugements à l'emporte pièce, et vu la manière dont est formé le corps médical concernant la bipolarité... je te suggere de la compléter!

Votre échange s'est fait en 2007... pour qu'un psy pose un tel diagnostique sur un gosse de 8 ans, alors qu'une grande majorité refuse encore en 2009 de diagnostiquer les enfants, c'est que le gamin doit avoir de gros symptomes inloupables!
En france, c'est forcément la mère qui débloque, qui n'en est plus une selon Mana, qui a mal fait... Mais moi je confirme les enfants peuvent être bipolaire!

Quand au : "Ahhh, il ne faut surtout pas dire ce qu'a l'enfant, car le risque est de l'enfermer dans sa maladie???!!!!... Il l'est hélas déjà!

Poussons ces "aimables" raisonnements :
Ne dites surtout pas à un gosse qu'il a la grippe, c'est vrai ça, il pourrait profiter de sa fièvre, méfiez vous, ils sont retords les gosses.
pffff ça me fait bondir, cette peur irrationnelle de l'enfermement et cette pensée systématique que l'être humain puisse profiter de la situation.

On se demande de qui on se fout.... Prenez son handicap et profitez en bien, car pour moi ce sera bon débaras!

Un diagnostique de bipolarité se fait sur des critères précis.
Et quand on en arrive là, c'est que les parents ont deja tenté beaucoup de choses!!!

Effectivement, le risque c'est de vite donner un médoc et pffiout on pense que c'est reglé... ben non ça ne se passe pas comme ça... on reflechi,car les conséquences peuvent etre lourdes!!!! Parfois ya pas besoin de medoc, mais d'une simple psycho-education, assortie d'une TCC.

Mais parfois les symptomes, mettent l'enfant en danger... oui en DANGER

Dites moi, moi qui suis la maman d'un enfant bipolaire... Je ne devais rien faire face aux envies de suicides de mon enfant?? Je ne devais rien faire face aux excentricités (exemple, se mettre tout nu dans la rue ) ?
Ah si, je devais sévir, être plus ferme.

Je suis reconnue, comme capable d'autorité.... Alors Pourquoi ça n'a pas fonctionné???
Pourquoi la moindre limite, volait en éclat dès le 5ieme jours...
Pourquoi quand je tenais bon, malgré TOUT, ça finissait par des envies de suicides....
Pourquoi les mêmes qui tenaient se genre de propos, et bombaient le torse parcequ' à vivre une semaine avec mon fils, c'était facile... 15 jours plus tard, me le rendaient epuisés, en me disant, "il est difficile quand même..." du bout des lêvres, tout en persistant dans leur jugement!

Voyez vous, le jour ou le diagnostique est tombé... tout a changé....
On ne se bat plus contre des moulins a vent...
On se bat contre quelque chose, de cerné, concret, et on obtient des résultats!
Fini les envies de suicides, fini les crises dingues...
Pour la premiere fois de sa vie il est capable de travailler à peu près régulierement.

Car, moi après MURE REFLEXION, j'ai décidé de lui donner un thymorégulateur, a dose trés légère, mais néanmoins suffisante pour le proteger du haut des crises, lui permettre d'avoir un peu de repis, pour pouvoir suivre ses études... le proteger.
Pour qu'il ne connaisse jamais l'HP!

Mon enfant ne fait pas de caprice... même si ça y ressemble, Bey!!! Ceux qui voient mon enfant de l'extérieur, ont tous ton type de jugement...
Mais viens vivre à la maison... et tu verras que derrière un "caprice" ya un enfant qui lutte contre beaucoup de tensions internes, que toi tu jugerais insupportables si tu en subissais le quart! ...
Ya un gosse qui est capable, d'aller quand même affronter sa prof detestée, alors qu'il n'a pas pu réviser la veille, pour cause de maux de tetes extremement forts, et qui parceque 1h avant le cours, ça va mieux, va au college courageusement, affronter les foudres et les mauvais jugements!

L'enfer est pavé de bonnes intentions, et de certitudes, la bien-pensance est nuisible pour des familles ou la bipolarité apporte souffrance, mort, maladies...
Les familles explosent parceque l'on refusent de diagnostiquer! (en moyenne 8 ans pour avoir enfin un diagnostique, qui tombe le jour ou après tant de déboires ça fini à l'HP!)

Et pourtant, c'est dommage, car si on ne laisse pas les choses se déteriorer... Ce sont des enfants avec un sacré potentiel!!! La rolls Royce des maladie psy, comme dit la psy qui nous suit....

Carter, ne prend pas les gens pour des cons, si un gosse est simplement imaginatif, ils vont pas crier bipolaire!!!
Ceci dit, il y a un lien fort, entre creativité et "genetique régulatoire du cerveau"
Avoir des humeurs variables, ne veut pas dire forcement trouble ou maladie...Mais par contre, veut bien dire, fait parti du spectre bipolaire!

On est pas obligé de traiter une grippe.... Si elle provoque peu de fièvre, et peu de douleurs... Simplement rester au chaud peut suffire. Mais neanmoins la personne a bien une grippe!!!

Il y a bien un continuum entre normalité et maladie....
A un moment, les symptomes t'imposent de traiter!

---------------> Je detestes ces gens qui déblatèrent sans savoir et enferment de leurs jugements superficiels, bien plus qu'un diagnostique!

19/06/2009

J'aime ma cyclothymie parceque...

Bon, chuuut....
Rapproche toi, c'est pas moi qui suis cyclo...
c'est Hector!

Ne fais pas ton offusqué!
Laisse Hector dormir, s'il entend notre conversation, il ne va plus se sentir et va ouvrir une large geule et laisser son feu m'embraser. Et c'est pas le moment, déjà qu'il m'a fait suer toute la nuit dernière!!!

Comment ça vous ne connaissez pas Hector?
Ah... non?
Hector, ben c'est un dragon qui un jour s'est installé dans mon cerveau, j'avais...
Enfin je suis née avec...
Eh oui, tu ne le savais pas?
M'enfin TOUT le monde à un dragon à l'intérieur!
Ah toi non... pffff il doit être incompétant, voilà tout!!!

Hector semble beaucoup se plaire dans mon cerveau, car il n'en sort jamais. Enfin, pas que je ne sache...Ou alors en douce quand je dors! Mais maintenant que tu me le dis... Effectivement une fois ou deux, il m'a reveillé en rentrant de ses soirées dragonesques...
Fin torché le Hector... A chanter, chanter... 3h du mat, mes yeux grands ouverts, j'ai dessiné ses Ellucubrations.

Ca c'est tout Hector, parfois il me fait vivre une vie impossible!

Mais le résultat est là... Hector me connait bien, car si je n'avais pas dessiné ces fameuses nuits je n'en serais pas là aujourd'hui.
Nan, Hector, je l'aime parceque au fond c'est un gars bien. Toujours prêt à rendre service!!
Tiens, l'autre jour, Estelle ne se sentait vraiment pas bien... Hector l'a senti, s'est reveillé d'un coup. Il m'a boosté, comme les gars qui mettaient du charbon dans les anciennes locomotives... Du coup, j'ai pu gérer la crise, avec une acuité... une vivacité...A me surprendre moi-même!

Et le plus remarquable, c'est qu'une fois la crise passée... hop il a tout remis dans l'ordre.
Bon parfois, c'est vrai, il dérrape un peu le Hector! Il fini pas bien le boulot! Il m'en fait faire trop. Ca fini avec une semaine de vrac, une sorte de déprimette. Pour que tu comprennes bien : tu te rappelles le film "la chèvre"... Ben le betât frisé qu'a pas de chance, on dirait moi dans ces moments là!

Mais bon la plupart du temps, il dose pas si mal. Surtout depuis que je communique avec lui, nous vivons en toute harmonie! Je sais que quand je me sent patraque, c'est Hector. Quand mes pensées sont excessives, c'est Hector... Du coup je ne me laisse plus prendre à son blabla.

In finé, le seul inconvéniant, c'est devoir endosser toutes ses bêtises! Tu me vois dire à quelqu'un c'est la faute au Hector qui m'habite? Evidement, je ne peux pas! Donc je l'excuse sans arrêt..." Je suis un peu fatiguée, désolée, je te propose de revenir vers toi, demain, pour finaliser le projet."

Mais Hector et moi, on s'amuse bien. Toute seule, je n'aurais pas osé faire un tas de chose, alors Hector m'encourage...La bonne dose de déshinibition, un petit boostage....et c'est parti...
Voyages, maisons, organisations de vies différentes, projets professionnels, courrage de recommencer, curiosité, créativité, partage avec les amis...

Hector, c'est ma partie humaine, celle qui me tient droit dans mes bottes, qui me rappelle mes principes de vie.
Hector, c'est mes rires, mes pleurs, toutes ces émotions incroyables, c'est lui qui me fait vibrer qui me met en synergie avec la vie.
Hector, c'est lui qui me releve quand j'ai un genoux a terre.
Hector, c'est lui qui me montre les petits bonheurs de la vie.

Hector, c'est la vie qui coule dans mes veines, vive et mesurée.

...................................................................
Allez voir le nouveau blog :
J'aime ma cyclothymie parceque...
Pleins de témoignages sur la partie soleil de la cyclothymie.

17/06/2009

Ca fait son chemin

Je suis contente,
Martin semble avancer, mieux gérer...

Ce matin, devoirs de français.... évidement il a psychoté.. jusqu'à la céphalée!
Ca tombe le matin, au moment de partir :
- "J'ai mal au crâne, je peux pas aller à l'école!"
- "Pour 2h, fais un effort, même si c'est dur, ton conseil de classe est jeudi!"

Et me voilà, speed, je dois gérer ça, là alors que je suis sans voiture, que je viens de louper le train... Que l'autre grand G s'ennerve de peur que Martin oublie de fermer la porte en partant....je rale, je rale!!!

Hier il était up... bien speed, casse pied, il m'a fait tout un micmac pour sortir du collège à 10h30,
parceque le cours suivant était à 14h!!! J'ai cédé... pffffiou ça m'enerve...
il a été up jusqu'au soir!
Et là ce matin, paf, il semble que je vais devoir appeler le collège, encore, faire un mot d'absense...
ça va pas, il n'a pas bossé cette année, et les profs sont scindés en 2 :
> ceux qui pensent qu'avec son intelliogence, il peut passer et rattraper le retard
> ceux qui le croit nul, flemmard et qui pronent le redoublement!

Du grand classique dans la vie d'un bipo!

Je rale, je rale... c'est difficile parfois je manque de souplesse, et gérer un problème, la à la dernière minute, alors que ya déjà d'autres problèmes, ça me rend irritable!

Martin pleurniche... Bon zen.. je remonte le voir :
- Ok, Martin, écoute, reste dans le noir, tu n'as cours que dans 1h 1/2... tu verras bien si c'est ok ou pas... tu m'appelles si ça va pas, on verra avec le collège."

30 minutes plus tard coup de fild e Martin : bon c'est en train de passer je vais en cours!

WOUAHHHH la suis fière!
1. Il n'a pas profité de la situation pour zapper son contrôle.
2. Il a fait ce qu'il fallait pour son mal au crâne.
3. Il tient ses devoirs jusqu'au bout!
4. Il ne s'est pas sur-ennervé quand moi je l'étais

On va ptet réussir à en faire quelque chose de cet enfant!!! sourire!

05/06/2009

Il "grandit grand" mon tout petit!

Déjà il avait trois poils sous les bras...
Bon, je sais qu'il en était hyper fier... mais moi je le regardait encore comme la toute petite crevette que j'avais pondu 13 ans plus tôt!

Enfin, la petite souris, parcequ'avec ses petites oreilles rondes écartées, ça y ressemblait pas mal, surtout quand il souriait aux anges, j'avais vraiment un toon devant moi.

Et puis....hier matin... il s'est reveillé... est venu me voir... à ouvert la bouche....
et..........

Et LA...mais alors...une voix de crécelle épouvantable....
couac sur couac...

Mince, il mue! mwooouffff ça me fait un méllange de fierté et de viellitude....
Enfin bref ça vous file un coup... plus moyen de faire comme si!

- "Ben, même quand tu seras adulte avec femme et enfants, tu seras toujours mon tout petit!"
-... calin!

Comme il disait quand il avait 3 ans : "J'ai grandit grand moi!"
:-)

03/06/2009

Ennervement bipolaire

Hier soir, Martin devait faire ses devoirs de français.
Il les a reculé jusqu'à la dernière minute.
Sa prof, est du genre, méprisante, peu encline à la gentillesse et à excuser l'erreur.Une fois qu'elle a décidé que vous n'étiez pas digne d'interêt, impossible de faire machine arrière. Elle fait comme si vous n'existiez pas, et à la moindre demande n'est pas avare de répliques méprisanteset dédaigneuses. De plus, elle a interdit au parent d'aider les enfants pour les devoirs...

Tous les ingrédients pour mettre une majorité de gosse en situation d'echec!

Elle a une méthodologie perverse, malgré elle, je suppose... Mais le resultat est là.Elle ne fait pas son travail de prof! Je suis d'autant plus sure de mon jugement, qu'Alice excellente élève ayant toujours au moins 2 trimestres avec les félicitationss'est heurté a elle l'année passée, choqué d'un tel comportement.

Avec un enfant bipolaire, cette manière de faire est une bombe à retardement!
Martin qui s'est enfin mis un peu au travail, est au suplice et se demande bien pourquoi travailler, n'ayant pas compris le cours et s'étant vu refuser des explications. Surtout qu'elle refuse de regarder le travail effectué par Martin, refuse de l'interroger pour remonter un peu ses notes.

Dans ce contexte, les devoirs d'hier ont généré un stress incroyable!

Il a commencé par se braquer, alors que je n'avais même pas commencé à l'aider.
- j'y comprends rien! Le voilà sautillant sur sa chaise, bouillonant à l'intérieur, chouinant comme un gosse de 3 ans n'arrivant pas à gérer sa frustration, au bord du caprice.
- Martin, calme toi, je vais t'aider.

Je prend donc les exercices de grammaire, et pendant que je consultais le cours, l'éducation nationnale ayant eut l'excellente idée de créer une rupture avec la grammaire que j'ai étudiée, Martin s'ennervait tout seul, repetait sempiternellement " j'y comprends rien, j'abandonne", triturait ses stylos, les jettais nerveusementsur la table, bougeait les feuilles. Visiblement la pression montait et j'avais toutes les peines à lui demander de patienter, le temps que je comprenne moi.

Au moment où j'attaquais les explications, il était a son comble, obtus à toute écoute.
Comment obtenir la concentration et faire baisser le stress, alors qu'il est déjà 10h du soir!

Le ton a commencé à monter, j'essayais de maitriser ma voix. j'appuyais sur tout les mots, détachant les syllabes...Rien y faisait :
- "arrête de m'engeuler maman".
- "Martin, je ne t'engeule pas, j'essaye de t'expliquer..."

Martin se braque, j'en suis a la 3ième tentative d'explication différente.
Martin explose, pleurs, me dit que je le gronde...

- "Mais non, je parle doucement, ok je suis un peu enervéeet ça doit certainement transparaitre dans ma voix... Mais avoue que je tente de t'expliquer, que je t'avais demandé de commencer plus tôtet que je vois que ça n'avance pas tellement tu es ennervé, ya quelques raisons au fait que je sois tendue non?"

- "Alors, on peut s'y mettre?"

Il arrête de crier, mais reste toujours assez braqué...
Je sent que j'ai un laps de temps trés court, pour lui expliquer...
Je pars donc dans des shémas : VERBE = Proposition Conjonctive.... NOM = proposition relative...
Il se radoucit... Dès que ya des math, ça rentre mieux... ça doit le rassurer.

Il est tellement ennervé, que je lui propose d'écrire les réponses et lui de me dicter. Une manière tangible de lui montrer mon aide autrement que par "fais-ci, écrit ça..."
Renfrogné, mais néanmoins plus coopératif, ça commence à rentrer...
-"Alors, cette proposition, elle se rapporte à quoi dans cette phrase? "
Cahin-cahas, avec un ton bourru, il fini par me dicter. J'ai vraiment l'impression de faire avancer un âne... Mais bon, Ayé 4ième exercice enfin fini!

Il est toujours super ennervé et se couche dans cet état. Il refuse de prendre une boisson fraiche 5 minutes dans le jardin pour se détendre... Je le laisse, espérant qu'après 2 minutes, il se calmera dans le noir.
Non, il cogne dans son coussin, sur le mur...Je vais le chercher...

- "Viens là, les filles n'arrivent pas à dormir, viens un peu avec moi en bas."
Ouf, il accepte...

Il semble se calmer peu a peu, mais a besoin de me déballer tous ce qu'il a sur le coeur...
Pffff ça me stress de l'entendre crier comme ça... mais bon... je dis rien...

J'ai pas envi d'en rester là, je veux du concret, du positif...
- " OK Martin, c'est la fin de l'année, ok ta prof est vraiment une conne. Travaille pour toi, moi je suis vraiment contente car malgré le fait qu'elle n'en verra rien, ben tu l'as fait quand même ton exo! L'année prochaine, on travaille comme ça, tous les soirs...

- " Ah non on va stresser"
- "Mais non, petit à petit on trouvera nos marques. Je ne veux pas qu'on se retrouve dans des situations pareilles l'année prochaine et si jamais tu l'as encore, cette prof, je veux que ton travail soit suffisant pour que je puisse aller voir la directrice et te faire soit changer de classe, soit qu'elle ai un comportement correct.

Le voilà rassuré... Allez hop bisous au dodo!

C'est pas évident de rassurer un bipo en stress.

Je suis comme Pénélope je tisse ma tapisserie éducative, que Martin défait toutes les nuits... Et le lendemain il nous faut tout recommencer depuis le début. Au prime abord, c'est décourageant! Mais quand on y regarde de plus prêt, il n'a pas eut le temps de tout défaire, ça et là quelques minuscules points restent. Si on persevere, alors cette tapisserie finie par avancer et se monter.

Je l'espère belle pour sa vie plus tard.

02/06/2009

C'est ki kié l'plus fou ?

Je m'étais amusée, à une époque, à étudier la vision de leur sexualité qu'avait les internautes sur les sites olé-olé. Au vu des sexualités les plus débridées, et de la sempiternelle rangaine des gens me vendant que leur sexualité était dans la normalité...
Je me suis donc demandé qui était pervers?

Pour faire ultra shématique et réducteur, j'étais arrivée à la conclusion que le pervers
> du cato c'était celui qui faisait autre chose que le missionaire
> du couple lambda c'était le libertin
> du libertin c'était le SadoMaso
> du SadoMaso c'était le scato
> du scato (hé oui, j'ai réussi à discut avec!!! incredible!) c'était le pédophile...

Et j'me suis arrêtée là parceque pour le dernier, tout le monde est d'accord pour le mettre dare-dare sous les verrous!

Conclusion, tout le monde se sent normal mais l'autre là, lui il est vachement pervers!! pouah!

Et me voilà donc toute surprise de retrouver ce genre de propos sur la cyclothymie :
Je suis normal et lui, par contre il a un vrai problème psy... sous entendu un fou!

J'avais au début soumis l'idée de continuum, mais je me suis fait remettre à ma place : Les grands experts n'avaient pas statué!
Ils tournent toujours zé encore autour du pot... Mais il semblerait que nous nous acheminions enfin vers la preuve de ce que tout le monde sait déjà : nous avons bien un continuum entre normalité et folie. La frontière étant trés trés floue.

Donc évidement, la grande question que se pose tout bon bipo-cyclo : Suis-je fou?
Vous me direz, on s'en fout !

Mais pourtant, l'idée même d'être 1% fou fait que les gens font l'autruche sur ce qu'ils sont et luttent comme des romains pour paraître n o r m a l .

La moindre accalmie d'humeur et hop, ils ne sont plus malades :
C'était juste une fois... je recommençerais plus craché-juré... du reste c'était la fôt'à Bertrand!
Une autre version : nooon j'ai pas besoin d'aller voir le psy, suis pas fou moa!
Une autre encore : le bipo 1, ça c'est un fou, lui, il est allé à l'HP.
une p'tite dernière : Ok, j'ai traversé une période difficile, j'ai pris des anxio, des AD et des chépukoi... mais un thymo, ça non, c'est pour les vraiment malade ça, non?
Plus subtil: Ya le cyclo kia des symptomes forts, lui il est malade et doit avoir des médicaments.

Visez-moi un peu l'association médicaments=preuve de folie.
Comment séparer le bon cyclo du mauvais cyclo?

Hé oui, difficile, nous ne sommes pas comme les inuits à avoir un livre entier de vocabulaire pour décrire tous les états de la neige! Nous on a le DSMIV et c'était tellement compliqué... qu'ils se demandent si ce ne serait pas plus simple de zapper la cyclothymie de la version V!!!

Voilà qui est tout aussi bien, car après tout, nous sommes tous normaux, c'est l'otr kié grave malade du ciboulot!

OK, vous êtes normal, même si vous avez des médocs, même si vous allez voir le psy...
ok, ok... Appelons le votre coach! et susceptible avec ça... ah la petite pillule, c'est pour les palpitations cervicales.... ;-)

On dit bien ce que l'on veut.... Visez moi la nouvelle plaque rue de Rennes : Dc H, spécialiste de la chiantitude! Ah oui, le DC... ben Downtown Coach... ça vous va??? CTAH : controle technique des argneux et des harchi-teigneux.

Bref, nous avons des humeurs variables, et alors!
Toi t'es bien roux, on en fait pas une maladie pour autant!
Moi j'ai des humeurs variables!
Le roux il pue c'est bien connu et le cyclo est chiant c'est évidant!

Et si j'apprenais à modérer mes réactions... et si tu mettais du déo...
Ou non, mieux, si a force de te connaitre, j'aimais ta peau tachetée... Et si toi, tu aimais ma vivacité? mais ok, je modère quand même mes réactions... et toi steup hein... parhcque chuien hapnée!

Mais alors, ptitBrune, pourquoi tu files un médoc à ton fils... après tout, aime le chiant! Bah oui, au fait, pourquoi ais-je choisi de le chimiocamisoler ce pauvre chéri?

Ya plusieurs raisons à cela :
1. Ses humeurs sont fortes et ça lui genère un tas de problèmes conséquents dans sa vie, tellement que l'on ne pouvait pas laisser les choses en l'état.
2. Mossieur a refusé toutes les autres solutions. (psy, pension...)
3. Les efforts à faire (et il les a tenté) étaient trop importants sans calmer un peu le jeu. C'était donc assez titanesque sans l'aide de la micropakine.

Attention, le but n'est pas de le réguler, Un medoc n'est qu'une béquille!
Le but est d'obtenir un niveau gérable.

Bon c'est sur, quand il est up, je n'ai qu'une envie c'est d'augmenter les doses... mais ce ne serait pas du tout éducatif, ni pour lui, ni pour moi.

J'ai discuté avec pas mal de cyclo, et force est de reconnaitre, que beaucoup pourrait tout à fait se passer de médoc... Ca les rendrait pas pour autant normaux!!!! hé bah non!

Par contre, une chose dont je suis sure, c'est qu'aucun ne peut se passer de bien se connaitre et admettre qu'il est roux...
heu non...
Qu'il est cyclo !
;-)