17/06/2009

Ca fait son chemin

Je suis contente,
Martin semble avancer, mieux gérer...

Ce matin, devoirs de français.... évidement il a psychoté.. jusqu'à la céphalée!
Ca tombe le matin, au moment de partir :
- "J'ai mal au crâne, je peux pas aller à l'école!"
- "Pour 2h, fais un effort, même si c'est dur, ton conseil de classe est jeudi!"

Et me voilà, speed, je dois gérer ça, là alors que je suis sans voiture, que je viens de louper le train... Que l'autre grand G s'ennerve de peur que Martin oublie de fermer la porte en partant....je rale, je rale!!!

Hier il était up... bien speed, casse pied, il m'a fait tout un micmac pour sortir du collège à 10h30,
parceque le cours suivant était à 14h!!! J'ai cédé... pffffiou ça m'enerve...
il a été up jusqu'au soir!
Et là ce matin, paf, il semble que je vais devoir appeler le collège, encore, faire un mot d'absense...
ça va pas, il n'a pas bossé cette année, et les profs sont scindés en 2 :
> ceux qui pensent qu'avec son intelliogence, il peut passer et rattraper le retard
> ceux qui le croit nul, flemmard et qui pronent le redoublement!

Du grand classique dans la vie d'un bipo!

Je rale, je rale... c'est difficile parfois je manque de souplesse, et gérer un problème, la à la dernière minute, alors que ya déjà d'autres problèmes, ça me rend irritable!

Martin pleurniche... Bon zen.. je remonte le voir :
- Ok, Martin, écoute, reste dans le noir, tu n'as cours que dans 1h 1/2... tu verras bien si c'est ok ou pas... tu m'appelles si ça va pas, on verra avec le collège."

30 minutes plus tard coup de fild e Martin : bon c'est en train de passer je vais en cours!

WOUAHHHH la suis fière!
1. Il n'a pas profité de la situation pour zapper son contrôle.
2. Il a fait ce qu'il fallait pour son mal au crâne.
3. Il tient ses devoirs jusqu'au bout!
4. Il ne s'est pas sur-ennervé quand moi je l'étais

On va ptet réussir à en faire quelque chose de cet enfant!!! sourire!

2 commentaires:

bibi a dit…

Super il se débrouille comme un charme...quel fiérté^^
bizz:)

ptitBrune a dit…

vouip... ça fini enfin par rentrer...

En fait, 1 an, c'est pas si long... et les resultats sont vraiment trés positif!!!