19/06/2009

J'aime ma cyclothymie parceque...

Bon, chuuut....
Rapproche toi, c'est pas moi qui suis cyclo...
c'est Hector!

Ne fais pas ton offusqué!
Laisse Hector dormir, s'il entend notre conversation, il ne va plus se sentir et va ouvrir une large geule et laisser son feu m'embraser. Et c'est pas le moment, déjà qu'il m'a fait suer toute la nuit dernière!!!

Comment ça vous ne connaissez pas Hector?
Ah... non?
Hector, ben c'est un dragon qui un jour s'est installé dans mon cerveau, j'avais...
Enfin je suis née avec...
Eh oui, tu ne le savais pas?
M'enfin TOUT le monde à un dragon à l'intérieur!
Ah toi non... pffff il doit être incompétant, voilà tout!!!

Hector semble beaucoup se plaire dans mon cerveau, car il n'en sort jamais. Enfin, pas que je ne sache...Ou alors en douce quand je dors! Mais maintenant que tu me le dis... Effectivement une fois ou deux, il m'a reveillé en rentrant de ses soirées dragonesques...
Fin torché le Hector... A chanter, chanter... 3h du mat, mes yeux grands ouverts, j'ai dessiné ses Ellucubrations.

Ca c'est tout Hector, parfois il me fait vivre une vie impossible!

Mais le résultat est là... Hector me connait bien, car si je n'avais pas dessiné ces fameuses nuits je n'en serais pas là aujourd'hui.
Nan, Hector, je l'aime parceque au fond c'est un gars bien. Toujours prêt à rendre service!!
Tiens, l'autre jour, Estelle ne se sentait vraiment pas bien... Hector l'a senti, s'est reveillé d'un coup. Il m'a boosté, comme les gars qui mettaient du charbon dans les anciennes locomotives... Du coup, j'ai pu gérer la crise, avec une acuité... une vivacité...A me surprendre moi-même!

Et le plus remarquable, c'est qu'une fois la crise passée... hop il a tout remis dans l'ordre.
Bon parfois, c'est vrai, il dérrape un peu le Hector! Il fini pas bien le boulot! Il m'en fait faire trop. Ca fini avec une semaine de vrac, une sorte de déprimette. Pour que tu comprennes bien : tu te rappelles le film "la chèvre"... Ben le betât frisé qu'a pas de chance, on dirait moi dans ces moments là!

Mais bon la plupart du temps, il dose pas si mal. Surtout depuis que je communique avec lui, nous vivons en toute harmonie! Je sais que quand je me sent patraque, c'est Hector. Quand mes pensées sont excessives, c'est Hector... Du coup je ne me laisse plus prendre à son blabla.

In finé, le seul inconvéniant, c'est devoir endosser toutes ses bêtises! Tu me vois dire à quelqu'un c'est la faute au Hector qui m'habite? Evidement, je ne peux pas! Donc je l'excuse sans arrêt..." Je suis un peu fatiguée, désolée, je te propose de revenir vers toi, demain, pour finaliser le projet."

Mais Hector et moi, on s'amuse bien. Toute seule, je n'aurais pas osé faire un tas de chose, alors Hector m'encourage...La bonne dose de déshinibition, un petit boostage....et c'est parti...
Voyages, maisons, organisations de vies différentes, projets professionnels, courrage de recommencer, curiosité, créativité, partage avec les amis...

Hector, c'est ma partie humaine, celle qui me tient droit dans mes bottes, qui me rappelle mes principes de vie.
Hector, c'est mes rires, mes pleurs, toutes ces émotions incroyables, c'est lui qui me fait vibrer qui me met en synergie avec la vie.
Hector, c'est lui qui me releve quand j'ai un genoux a terre.
Hector, c'est lui qui me montre les petits bonheurs de la vie.

Hector, c'est la vie qui coule dans mes veines, vive et mesurée.

...................................................................
Allez voir le nouveau blog :
J'aime ma cyclothymie parceque...
Pleins de témoignages sur la partie soleil de la cyclothymie.

2 commentaires:

edensland a dit…

c'est marrant, moi aussi quand je suis speed, je visualise une bête,mais genre avec des poils, et un espece de truc noir dans mon estomac quand je deprime (pour rien en général)...Je devrais devenir amie avec eux...bizzzzz

ptitBrune a dit…

En fait personnaliser la cyclo, ça me permet de parler à mon corps, donc d'avoir une action sur lui.

Par ce truchement, j'arrive a faire baisser le stress par exemple, a contourner ou activer les effets de la cyclo quand j'en ai besoin...

Ca parait bizare, un peu fou, mais c'est efficace, en tout cas chez moi.