12/01/2009

Regression

Vivre près d'un bipo, c'est comme la never ending story.
C'est super "relou"!

Voilà quelques jours que Martin emet oppositions au traitement.
Ca revient comme ça en douce, une petite phrase au moment de la micropakine :
-" Pfff j'ai pas envie de le prendre... d'abord toi tu devrais en prendre aussi. D'abord c'est pour toi que j'en prend..."

Ah ce sale discours qui insidieusement recommence dès qu'il est en up un peu trop longtemps.
Et hop redevoir lui mettre encoooore les points sur les i.

J'en ai marre d'entendre sa voix criarde et géniarde même si ce n'est pas de sa faute.
J'en ai marre d'entendre que des :
- "je veux ci, je veux ça...Et mon jeu machin et mon argent truc... Et mon nombril, rien que mon nombril, j'ai une idée, je vais.... et Non, j'ai bien le droit de... bblablabliblablabla...." même si ce n'est pas de sa faute

Mais putain, tu peux pas fermer ta geule et faire ce que tu as à faire comme tous le monde!

Et ben voilà... ça devait arriver.... vulgaire, méchante.... en overdose de mon propre fils.
Ouf c'est juste sur le blog... et j'ai encore l'après-midi pour reprendre des forces pour affronter ce soir le bras de fer.

Ceci dit j'ai remarqué que les crises de "criageZéOppo" étaient plus fortes juste avant de prendre la micropakine qui n'a peut être plus d'effet à cette heure.

Allez zen, relisons les conseils de Caline :
1. Penser que le refus est la réponse de l'enfant à une problématique.
(Sainte ptitBrune priez pour moi!)
2. " Tu ne veux plus prendre ton médicament, qu'est ce qui se passe?"
(Z'avez vu la calmeté de la voix ! la gentillesse du ton !)
3. Ecouter la réponse avec des bouchons dans les oreilles pour ne pas être affecté par sa voix criarde qui vous rend inopérationnelle.
(Merci Mac Gyver.... bien enfoncer le coton qu'il ne le vois pas... oups!)
4. Etre empathique et lui dire que l'on est autant désolée que lui... Du reste on l'est super plus, car c'est angoissant de ne pas pouvoir aider dans l'instant son enfant!
(meuh non ma fille, tu vois, t'yé pô un monstre t'es just NRV de pas y arriver à 100%)
5. Trouver ensemble une solution.
(Allez hop finger in the noze!)

Pour ceux qui ne connaitraient pas zencore Caline, c'est par là : http://www.ctah.eu/ctah_website/index.php?menu=expert&rubr=page&id_pre=2

Aucun commentaire: