14/05/2009

Moins de stress

Martin me dit qu'avec le traitement ya moins de stress...
Mais que ça ne l'aide pas pour ses 'trous noirs'.

Martin n'a plus de grands ups.... Résultat scolaire en baisse...Il est question de redoublement.

Il me surprend souvent avec son analyse... Il a envie de redoubler.

Moi j'hésite... Quoi faire/quoi faire....
> S'il redouble, certe, il va recommencer sur une page blanche... mais avec les memes profs... le même programme qui risque de le lasser trés vite... Et puis ils n'apprennent pas aux élèves à apprendre, à travailler.

> S'il passe, c'est avec des lacunes, et pas de ups pour combler... Pour autant la 4ieme est une classe plus interressante... Et puis il vaut peut être mieux redoubler la 4ieme???

> L'école privée... ça m'ennuis un peu car je n'ai pas les budjets pour et une école privée et des etudes supérieures... Or comme je pense que ça va se finir en école d'art qui sont exhorbitantes...

Pour la première fois, hier il a réussi a travailler normalement à la maison...
Il aurait voulu que je fasse sauter ses 2h d'etudes ce soir...

Bah voilà, typiquement Bipo... On met des regles, on prend une décision... et hop il faut qu'il discute, demande une exception : PAS QUESTION!

Même si c'est vrai que s'eut été mieux qu'il travaille avec moi (voui suis at home pour cause de grippe... je sais pô si c'est celle de la cochonne, parceque j'ai été super sage ses derniers temps!!! pfffiouuuu)
Je refuse de dérroger! J'aimerais obtenir qu'il ne discute pas tout systématiquement, qu'il ne soit pas sans cesse en demande....ça fini par me rendre dingue de devoir sans cesse gérer le Martin kia ci, kia ça... ki veut ci, ki veut ça etc etc...

Résultat il me dit : "Depuis que je suis moins stressé avec mon traitement, c'est toi qui l'est plus, moi ça vaut pas le coup hein, toi stréssée et mes notes nulles parceque j'ai pas de up.... je vais l'arrêter!"

AH non? et me harceller sans cesse, c'est po du up ça???!!! grrrrrr

4 commentaires:

edensland a dit…

SUPER dure a gerer pour une maman un petit bipo, c'est avec admiration que je suis ton blog...Euh, tu veux être mon amie? lol
Je te mets dans mes liens!

ptitBrune a dit…

Bonjour EdenLand,
merci de ton compliment et de ton lien.
je vais aller regarder ton blog
:-D

pif a dit…

Bonjour,

Ton blog est très sympa, ainsi que les commentaires que tu as laissé sur le mien.

Ca ne doit pas être facile tous les jours. J'ai du mal à me gérer, alors gérer un bambin, bipo en plus !!!

Je trouve toutefois que tu as une vision trop positive des "ups", comme si ca permettait de travailler mieux ou d'avoir de bonnes notes. Quand tu es Up, il y a aussi une grande confusion, un saut du coq à l'âne, etc...

Il faut arriver à se débrouiller, neutre ou down, malgré les effets de bord des médocs, sans attendre un up providentiel.

Courage !

ptitBrune a dit…

Tout a fait pif, j'ai du mal m'exprimer, car c'est Martin qui gérait sa scolarité comme ça... il allait de up en up...
pour lui la vie c'est le up...

c'est en train de changer... enfin j'espere!! sourire.