12/03/2009

Mini dose efficace et irritabilité.

J'ai reçu les analyses de Martin, elles sont excellentes.
Martin adhère totalement au traitement, il l'a dit à l'osthéo hier,
il se sent mieux, les notes sont meilleures. Je le vois également dans ses dessins.
Il fait moins d'essais infructueux, son trait est précis.

Même à mini dose, l'effet de la micropakine est vraiment visible.
Nous avons décidé d'augmenter à nouveau la dose, car j'aimerais bien arriver à la posologie qu'on avait définie chez Hantouche, à savoir 250mg/jour.

A mon avis dans 15 jours on peut y arriver.

Je ne sais pas si c'est bien d'aller plus loin. Martin le dira, mais là, on obtient un niveau qui me semble pas si mal. Je me demande si c'est bien d'enlever completement les variations, car c'est bien aussi qu'il apprenne à gérer autrement, pas uniquement avec le médicament.

Bon il reste pas mal d'iritabilité, mais là, je vais pas non plus en faire toute une histoire, ce serait l'hopital qui se fout de la charité :-S

Ces derniers temps, je suis trés irritable. Mon niveau d'energie est plutôt bas, et du coup, quand je coupe court les élans d'une personne, c'est avec un ton qui saisi, au vu de sa réaction.

Ca a commencé il y a quelque jours, avec un collègue, plutot charmant, mais qui a tendance a être un peu asticotant. Or avant le début de la réunion, j'étais concentrée sur un réglage de couleur difficile, et lui me mitraillait de questions, s'amusait à me toucher du doigt, me secouer... J'arrêtais pas de lui dire, "attend". Comme il ne semblait pas remarquer que je travaillais, j'ai fini par lui lacher un "fiche moi la paix" d'un ton qui ne souffrait pas un pas de plus.

La réaction a été la surprise générale, et ma chef, surprise également : "houlala, au moins c'est clair!" Quant à mon college, il a immédiatement changé de place, offrant une moue boudeuse le reste de la réusion!

En fait c'est moi qui suis surprise,
Les gens s'imaginent que parceque mon métier est agréable et passionnel, c'est forcément facile. Vous savez le mythe de l'artiste qui n'en glande pas une!
Or toute personne me connaissant un peu, sait que je tourne en rond pendant 2/3 jours et que le 4ième, le travail est abattu avec précision, rapidité et grande concentration, que rien n'est laissé au hazard. Mes collègues, de longue date, ont coutume de dire : "Quand ses images ne vont pas, mieux vaut ne pas la déranger".

Alors pourquoi certains n'en tiennent pas compte?
Et surtout, pourquoi n'arrêtent-ils pas aux premiers signes... Non, ils préfèrent continuer jusqu'au clash. Je n'ai pourtant pas été méchante, j'ai prévenu, avant de couper court, que je n'étais pas dispo.

Le summum : devinez qui passe pour être impossible?
Comme s'il semblait admis et normal que l'on puisse ne pas respecter quelqu'un!
Ca me confond!

On concidère les cyclothymiques comme no-limit.
On concidère les cyclothymiques comme ayant un raisonnement blanc/noir.
Je vous le dit, en grammaire française, ON est un con!

Conclusion: Soit ces personnes sont mal elevées ou limite perverses,
soit je ne sait pas suffisament être claire en amont.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Contente de voir que la micropakine fait son effet pour le mister...Et désolé d'apprendre que toi tu es un peu irritable mais ce n'est pas le pire, trop boulot, trop de pression, n'importe qui peut -être commeça pas seulement les cyclo( t'as compris pas les vélos, ah, ah^^)
bonne continuation à toi, que tout rentre dans l'ordre
biz @ plus tard;)

ptitBrune a dit…

T'inquiete, sourire, c'est trés soft chez moi, rien a voir avec ce que tu vis!!! Mais bon, quand meme, ça saoule les autres quand je réponds avec humeur ou un peu vivement!!!

ptitbrune