31/03/2009

Arret de la micropakine, crise rapide!

Ah je me demandais pourquoi il était si désagreable depuis ces derniers temps :
Déjà la semaine dermière il m'a dit avoir oublié sa micropakine un soir... Sauf que je retrouvais ici et là depuis quelques jours dans la maison les petits sachets de micropakine...Pleins évidement.

Du coup j'ai recommencé à surveiller, jamais je ne le voyais la prendre.... Mais dans le doute, je préferais m'en tenir à la confiance qui peu à peu se teintait de méfiance.
Et puis hier soir, je lui donne... pffft au moment ou il est censé la prendre, je ne vois rien, ni même le sachet vide dans son assiette.

- "Je ne t'ai pas vu prendre ta micopakine, et je ne vois pas le sachet? Tu l'as bien prise Martin?"
- "Oui, oui je viens de vider mon assiette dans la poubelle."

Comme son humeur était vraiment pas bonne, j'ai verifié.
Me voilà en train de fouiller la poubelle (No comment, si vous croyez que ça m'amuse de fliquer comme ça... pouahhh je deteste faire ça!)... Et je retrouve un beau sachet tout neuf, bien en dessous planqué!

Grrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!

- Martin, peux tu m'expliquer ce que fait ce paquet entier dans la poubelle???
- Quoi tu as fouillé la poubelle??
- Ecoute, tu es désagreable au possible, je me suis bien douté que tu ne la prennais plus, tu crois que ça ne se voit pas?
- Ca le saoule, de prendre un médicament.
- Mais enfin, tu en as besoin, tu vois bien que ça ne vas plus depuis quelques temps.
- Tu m'oblige a prendre un médicament (ça recommence!! grrrr)
- Martin, toi même a vu que tu en avais, besoin, tu ne t'en sortais pas sans! tu sais, c'est fou les progres que tu as fait depuis que tu en prends, Tu te sents bien mieux, tout va mieux.
- Oui mais à 250/jour, ça fait trop, je ne me sent pas bien.
- Tu sais, c'est vraiment pas beaucoup 50g de plus 1 jour sur 2, mais bon, si vraiment tu preferes, on redescent un tout petit peu. Veux-tu que j'aille te chercher 200g?
- Non, ok, je prends 250 aujourd'hui et demain 200.

Evidement no comment sur le mensonge, on verra ça ultérieurement.
Je m'attendais bien à ce qu'il me fasse le coup, toutefois, pas si vite!

Je suis soulagée car j'avais peur d'essuyer une crise malgré le traitement, donc là tout s'explique, il y a eut rupture. Je suis ettonnée du retour en arrière, pour quelques jours sans.

Le retour du baton est rapide!

4 commentaires:

bibifok a dit…

Hello,
Alors la micropakine, c'est quoi comme du depakote mais microdosé???
Tu avais raison je suis rentré en zone rouge, ecarlate même...j'ai fait une crise démentielle à la limite de la parano, et oui le lithium t'en oublis un,t'es marron.
Enfin le pire est passé, je fait très attention maintenant, d'où le bilan. Ca doit pas être facile de gérer un bipo ado, quel courage.
biz, portez vous bien.

Anonyme a dit…

http://www.linternaute.com/proverbe/731/la-verite-sort-de-la-bouche-des-enfants

ptitBrune a dit…

Ohoh, Si platon a su produire des proverbes ne l'engageant pas autrement que cervicalement, n'est-ce pas grace à son éducation traditionnelle.

Mon fils a quitté l'enfance depuis un moment et a réussi avec succes le passage de la carabistouille au mensonge. J'hésite beaucoup entre le pain sec et l'eau pendant 1 an... ou 1 semaine de martinet... Mais bon, je crois in finé que je vais passer à la trappe cet episode, car il lui sera nettement plus profitable de devoir regagner ma confiance.
;-)

Chere bibi,
Voui dès que ta mémoire commence à flancher, c'est ton signe à toi.

La micropakine, c'est la même chose que la dépakine mais dosée pour enfant. C'est du valproate, une mollecule à l'origine pour les epileptiques, et comme elle a des propriétés regultrices d'humeur, on en prescrit egalement pour la bipolarité. C'est particulierement indiqué pour les personnes ayant des etats mixtes et pour borner les Ups.

Ca, quelque soit le thymo, faut etre régulier. Mais également patient, car c'est au long court que l'humeur se régule d'une part, et d'autre part, c'est pas evident de trouver le bon dosage, ça demande plusieurs années.

Tout ce que je peux dire, c'est que meme en dessous de la dose, pour Martin ça le regule deja pas mal et tout le monde en voit les benefices.

Il faudra que je creuse pour connaitre le fin mot de l'histoire sur son envi d'arreter.

bibi a dit…

Moi le depakote n'avais pas marché et trop d"effets secondaires....je comprend qu'a son age il ai envie d'être comme ses potes, un medoc a long termes c'est pas marrant...