23/03/2009

Oh le beau up que voilà !

Oh le beau up que voilà...

Du pur bonheur:
> Il ne dors pratiquement pas,
> Déchire ses habits, et m'ordonne d'aller à Paris pour en racheter.
> Casse des tas de choses à la maison par inadvertance,
> Ne range pas, Ne se lave pas,
> Refuse d'aider
> Me parle sur un ton agressif,
> Boude....
et le meilleur :
> A décidé avec des potes de re-aménager le bicross de la ville, donc il fait des trous dans la pelouse municipale!

Petit illustré de raisonnement bipoUp :
- "Martin, peux-tu aller fermer le portail s'il te plait"
- "Non, je suis fatiguée"
- "Dis donc, je te demande un service, et même si tu es fatigué ce n'est pas insurmontable"
- "Non je le ferais pas, je viens de faire du bicross, j'en peux plus"
- "Mais Martin, quand je suis fatiguée, je te fais à manger! c'est normal de participer et d'aider"

Il rale, s'enferme dehors.... mais ne va pas fermer le portail, revient à table en boudant, est execrable, je fini par lui donner son médoc et lui dire d'aller dans sa chambre, de se laver et de dormir! le tout calmement.

Sur la porte: "Je te parle plus jusqu'a se que tu es calme tes ner"

Hé bé, c'est pas gagné!!!! Donc puisque nous parlons par papier interposé (au moins c'est calme à la maison!!) je vais lui faire la liste de ce qu'il doit faire.

Quand à la frénésie de taupe dans la pelouse municipale, va falloir que je le coince avec ses copains, en groupe ça passe mieux! Ok pour aménager, mais alors ce doit être propre.
Donc sans trou!

Que ça tombe bien tout ça.... je suis fatiguée avec peu d'energie...
Bon, va falloir découper les problèmes!!!
Parceque là, ça s'empile, ça s'empile!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est super space qu'il ne se lave pas en up^^ sinon je suis un peu comme ça, très irritable, frénesique mais 2 douche par jours et ménage à fond encore et encore...malheureusement c'est le down qui me tombe dessus en ce moment^^ C'est sympa l'idée des petits mots, ça évite de dire des trucs qu'on ne souhaite pas et c'est calme^^
bon courage à vous 2
biz, @ bientôt

ptitBrune a dit…

hihi, oui j'imagine que le up sur un ado male de 12 ans qui adooore s'opposer a toute regle et contrainte, ça donne : un yéti !!! ;-)

Mais la version feminine trentenaire, ça donne, je clean tout a fond!!! mdr!!!
Mon homme est comme ça... wouah c'est un peu space parfois.. rire j'ai bien cru que je n'aurais plus le droit de garer ma voiture devant la maison pour cause de goutelettes d'huiles!!! pfffiouuuu
rire.

Ne deprime pas trop, en toute chose ya du bon. Au moins t'as le plaisir d'une maison toute belle.

bah oui, il faut beaucoup de créa pour trouver les bons consensus de vie. mais suis sure tu finiras par y arriver avec ton mari... faut lui laisser le temps...

Tiens c'est marrant Martin aussi est en Down... du coup, je joue avec lui, je lui fait des massage.. etc etc...
Le printemps c'est une période ou les humeurs bourgeonnent!!!

courrage a toi.