04/03/2009

Gérer son energie

Scéance de TCC.... bilan :
1- je sais pas bien gérer mon energie
2- j'ai un sens des priorités trés boème on va dire!!!

Donc, je dois, tous les matins, essayer d'évaluer mes niveaux d'energie pour mieux les répartir sur les choses à traiter. Mettre tout ça sur le papier, bref organiser!

Déjà, c'est pas fameux, car étant down, non seulement mon niveau est bas... mais en plus j'ai pô trop le courrage de bien faire les choses... Donc je fais juste un point energie rapido dans ma tête plusieurs fois dans la journée (quoique pour un cyclothymique c'est pas du luxe!!!)

C'est un début, car ça me facilite pour décider si oui ou non je fais telle tache, ou je la reporte. Si je prend tel problème en plus ou non.

Bon promis, quand je serais moins down, je ferais ça bien tous les matins... Un truc noté, un plan de bataille, une stratégie de guerre... bref un planning, matriciel, avec même les solutions en face des cases et tout et tout!

Mais pffffiou, pour le moment, mon plan de la journée releve plus de la papatothérapie, que de la TCC! Oui, oui, la p a t a t o t h é r a p i e .
Bon c'est une toute nouvelle théorie... celle de la patate inversée... hannnn je vois que tu souris.... mais c'est trés serieux, regardes :

Soit j'ai la patate, et mon plan fini en de magnifiques camenbergs!
Soit j'ai du gruyère dans le cerveau, et je ne sais produire que des patates.

Mais siiii, vous savez, des notions zo contours informes, du grosso-merdo quoi!

Mais bon faut dire que ça économise l'energie, les patates, c'est à la mode!

Par contre l'inconvéniant, c'est qu'avec des patates, vous dites non sans arrêt aux gens...
Puis bon... s'il insiste vous lui en décrochez une directe, de patate. En plus vous en avez sous le coude!

L'exception, vous l'aurez deviné, c'est mon fils, producteur de génie de purée-mellasse et là, faut rajouter le beurre si vous ne voulez pas finir noircie du fond de la casserole!

Vous m'avez suivie... houla... bon, je vous la referais mais en sérieux quand je sera up!
parceque la ça part en cacahouette!

;-)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

trop fort la patatothérapie, espere que tu vas mieux, moins down^^

ptitBrune a dit…

Pas de soucis, bibi, c'est leger chez moi.