15/04/2009

Inconséquence maternelle

J'essaye d'être zen, mais pas moyen d'enlever la boule dans le ventre depuis ce coup de fil avec ma mère!

Je lui confie mon fils, même que quand il ne vient pas, elle pleurniche au tel "la maison est vide"! Elle prend sa plus mauvaise voix :

-"t'aurais du l'envoyer en colonie de vacances" me suggere t'elle!

Oui, celle la même qui m'a confié à sa propre mère pendant : 2 ANS! Sans parler des vacances.

Je lui explique la bipolarité à longueur de temps... Je lui explique l'importance du médoc.Je lui demande de bien vérifier... Et bien non elle prend ça par dessus la jambe. Pfffiou j'aurais du le prévoir, déjà elle oubliait la ceinture de sécurité quand il était bébé!

Résultat : Il est sur Dofus la moitié du temps, d'humeur morose!
- "Mais oui Mamette, j'ai pris mon médicament!" grrrrrrrrr!!!!

Je me demande bien pourquoi elle s'en plaind! Ah oui, j'aurais du organiser son emploi du temps.
Arff j'ai encoooore merdé... Décidément je dois être trop super nulle, de la graine de mauvaise fille!

Elle vient avec moi à une conférence sur la bipo. Le psy explique que l'entourage a grand besoin de souffler... Elle en ressort super affolée devant la réalité, en me disant :
-"Tu peux compter sur nous, donne moi Martin pour te soulager"

Régulièrement, elle doute du diagnostique, me disant "Mais pas du tout, Martin est facile avec nous, on le cadre, nous" Ben je vois ça, cadré devant Dofus!!! Mais bon c'est de ma faute, j'aurais du l'envoyer en colo... Ou là il n'aurait également pas pris son médoc, en croisant les doigts pour que son comportement soit suffisament acceptable.

Un coup, je suis formidable, j'affronte tout bien, c'est pas facile ma chérie...Un coup, des remarques avec de lourds sous-entendus sur mes compétences éducatives, sur mes choix.... Comme si sa maladie, c'était pas vrai, ou pas grave.

Ah oui, pas grave... Juste, ya la mort au bout... Juste, si ça s'amplifie il fera comme François, une balle dans la tête... Ou comme son père, une belle manie. Ah oui, c'est vrai.... Faut pas que je me laisse aller à mes traumas... Martin ce n'est ni son père, ni François... Mais bon hein, on va pas tenter le diable pour vérifier à quel point il est si différent!

Je m'en veux d'avoir osé prendre l'option facile en lui confiant mon fils...
Si elle est d'humeur de dogue, ben pas éttonant qu'il refuse d'y aller... Il n'aura pas à raler de nouveau contre la Bretagne... Il n'ira plus pendant un temps!
Le temps que madame regrette et me réclame son petit fils... Certainement quand il sera bien propre sur lui et régulé, pour récolter les compliments de ses copines.

Bon comme d'hab.... système B... Bah oui, vous l'avez compris...
Elle est cyclo!

7 commentaires:

bibi a dit…

Mince ça se passe mal là-bas??? Sapristi^^ du coup toi t'y es pas avec eux mais tu gamberge tu parles d'un repos...bipo ou non un ado c'est top chez mamie de toute façon^^
courage ma belle, un gros bisous pour toi t'inquiète t'es une super maman^^na!!!

taille-crayon a dit…

petit coucou du vendredi pour finir une bonne fin de semaine et attaquer un bon week end à un blog trés sympa...

LORENT ET SES 2900 TRESORS LES TAILLE CRAYON

ptitBrune a dit…

Merci bibi... ne m'en parle pas... j'ai une boule dans le ventre depuis... mais bon... j'ai deja un bout de mon plan B... sourire...
cet été on va aller se reposer, rien que Martin et moi en Ardeche... kayak nous voilaaaaaa!!!!

Coucou Taille crayon... 2900 trésors... wouahhhh je vais aller voir si yaurait pas un lien vers ta caverne chez bib!!!
Merci pour tes encouragements!!!

Madams a dit…

Bonsoir, je suis arrivée sur ton blog par hasard et j'ai parcouru quelques articles, que j'ai trouvé très émouvants. C'est beau l'amour d'une mère ! Pour ma part, je me suis séparé du père de ma fille à peu près dans les mêmes conditions que toi. Comme il a toujours refusé de se faire soigner, j'ai jamais compris de quoi il souffrait. Quoi qu'il en soit, je prie tous les jours pour qu'il n'y ait pas de séquelles chez notre fille de 4ans et demi. A bientôt

ptitBrune a dit…

Bonjour Madams,
merci de m'avoir laissé un commentaire.

Je sais que beaucoup de "fragilités psy" sont transmiscibles, de la même manière que l'on a des familles entieres sujette au cancer, au diabete ...

Ceci étant, un des meilleurs moyens d'eviter de déclancher une maladie potentielle chez ta fille est d'avoir une vie extremement régulière et stable et paisible.

Sans t'angoisser plus que ça, tu peux egalement apprendre a ta fille l'importance d'avoir cette vie bien reglée pour elle.

Mais je t'en pris n'angoisse pas, c'est parfaitement inutile, profite de ta fille et tu verras bien si des signes se presentent ce qu'il convient de faire, seulement à ce moment là, pas avant!!!
bisatoi

edensland a dit…

Houa!!! pas facile tout ça!! mais en parcourant ton blog, je crois pas que tu sois une mauvaise mère!! Et c'est pas facile d'être maman!!! bipo ou pas!! bizzz

ptitBrune a dit…

Bonjour EdenLand...

bah c'est vrai c'est pas facile, mais bon ça doit etre ma cyclo qui me fait penser que les autres s'en sortent mieux que moi!!!

Et pi comme tu vois c'est pas facile d'être fille non plus, rire... les grands meres de maintenant c'est plus d'la mamie Nova!!!

rire...

merci pour ton commentaire!