07/04/2009

Recadrage

Dessin de Grapho : son Blog

Bon, dans la série j'en rate pas une :
Il a fait mumuse avec une batterie et a déversé de l'acide sur ses fringues, celles de son père...
Il a loupé des cours... Appel du collège : déjà la semaine dernière il l'avait loupé ce cours de techno!!!

Obligée de rentrer tôt pour gérer mon ouistiti. Allez hop grand recadrage :
- Ok, je suppose que tu n'as pas volontairement seché ton cours... mais là faut recadrer.... hop fais tes devoirs... tout de suite.
- Profil bas : oui moman.

- Je peux regarder la télé ce soir
- N o n !
- Mais...
- Pas de discution, je ne tolère pas ni que tu discute sans arrêt mes decisions, même si elles sont mauvaises... Je ne tolère pas non plus que tu me parles mal et sur un ton ennervé.
- Mais maman, c'est pas juste... t'as pas le droit....
- Martin, je t'aime beaucoup, et justement, parceque je t'aime, je ne peux pas te laisser dériver comme ça, même si je sais que tu ne le fais pas expres!

- Tu peux m'acheter ça
- N o n ! tu jettes l'argent par les fenêtres, et pour les gagner JE travaille... E T fin de la discution
- Ouin, t'es chiante, je peux jamais parler avec toi
- On ne dit pas ça à sa mère, va te calmer dans ta chambre.

Après quelques essais... pleurs .... je le laisse mariner...
Allez hop au bain...

- Explique moi pourquoi t'a foutu en l'air 4 mois d'efforts pour ton traitement, tout allait bien, tout le monde me faisait des compliments sur toi... et hop c'est tout gaché, faut tout reprendre depuis le début!
- J'en ai marre, qu'on ne m'accepte pas comme je suis, quand je suis bien, ça va pas... On ne m'accepte que quand je suis pas bien. Avec la Micropakine, ma vie est merdique, rien ne se passe, je m'ennuis!

C'est pas gagné.... Bon c'est pas le tout, mais il faut qu'il décompresse... allez zou ok pour jouer dehors! Je le laisse jouer avec son copain (des mois qu'il ne l'a pas vu!), tant pis il mangera un peu plus tard....Il rentre à la maison :

- Ouais t'aurais pu me prévenir !!!
- Dis donc, je t'ai laissé gentillement jouer 1/2h de plus et ça ne te vas pas!?!

Le soir :
- Au lit Martinus
- Steup Maman , je veux regarder le film jusqu'à la pub...
- Martin arrête de négocier, tu vas te coucher, t'as déjà eut 1/4 d'h en plus!
- Ben fallait venir me coucher avant!

Sainte patience.... faite moi tenir jusqu'aux vacances.... Après Martin pars en Bretagne :
Youpi enfin du calme!

2 commentaires:

bibi a dit…

Le pauvre comme je le comprend,c'est vrai les médoc changent quelque chose en nous. Plus l'impression d'être en accord avec soi-même. Quand je suis en down mes écrit sont puissants,quand je suis en up je fait rire tout le monde, quand c'est stable, je ne produit rien de bien, pas envie de dessiner, je m'ennuie....Quel âge a-t-il?

ptitBrune a dit…

L'ennuis, c'est un peu une illusion, car un bipo, n'ayant que trés peu fonctionné "normalement" à l'impression qu'en periode stable c'est l'ennuis.

En fait ca s'apprend, savoir faire les choses petit à petit, pas forcement fonctionner aux emotions fortes, mais arriver à deceler et jouir des petites choses, et cette serenité est in finé trés plaisante.

Mais au prim abord, je comprend trés bien que ça fasse bizare!! sourire. faut s'entrainer et ça vient.

Il va avoir 13 ans.... si je n'arrives pas a le mettre sur des rails a cet age, la suite risque d'être trés trés dure, voir irreversible.

Et comme tu vois, c'est loin d'être gagné!!!
mais je ne desespere pas!! sourire

bisatoi