10/04/2009

Vivre a un niveau d'emotion normal

Réflexions :

Moi : quand je pense que j'ai la chance d'avoir un tempérament cyclothymique sympa et performant et qu'il n'est au service que de la bipolarité de mon fils! c'est pô juste!

G : C'est dingue cette maladie, ça se voit pas comme ça, mais alors les effets sont incroyables.
Hihi c'est après le bilan de la journée d'hier et l'état de la baraque qu'il a dit ça!!!

Régis : "Je dois tout de même avouer que je me sentais plutôt zen mais avec la fâcheuse impression d'avoir troqué mon abonnement au bouquet satellite 55 chaînes internationales pour la télévision soviétique des années 70 avec 3 chaînes (1ere : défilé de l'armée rouge, deuxième : concert de Chopin, troisième : la mire). Bref c'était reposant mais chiant." ( à lire la suite sur son blog)

Cette dernière reflexion en parrallèle de Martin qui trouve la vie ennuyante, ne valant pas la peine sous Micropakine m'amène à expliquer ce qu'est
vivre a un niveau d'émotion normale :

Soyons clair, chers bipoS,
Non, la majorité des gens ne vivent pas dans la médiocrité, même s'il vous plait de le penser.
Et que c'est THE argument que vous avancez toujours, sempiternellement pour justifier vos excentricités.
Moi qui suis entre-deux, je peux vous dire tout le bienfait d'une vie sereine qui n'est pas sans émotions, sans moments forts... simplement il y en a raisonnablement, a des niveaux gérables et agréables.

Pour résumé : Haha, pris en flag' d'envie excessive d'emotions niveau maximum...
Or comme vous l'expérimentez, trop d'émotions, tue l'émotion.


Lors de ces 4 mois de médicaments, j'ai vu la stabilité monter en puissance. Certe il n'a pas encore accedé au plaisir, ce qui a été pesant pour lui.
Mais j'ai comme l'intuition que petit à petit, la vie plaisante aurait pris le dessus, question de patience.
Certains temoignages sur le net abondent dans ce sens. Je me rappelle une personne décrivant son niveau de créativité qui, passé une année en berne, a fini par remonter a des niveaux bons. Cette personne disait que sa facture était de meilleure qualité comparé à avant le traitement car plus reflechie, moins eparpillée.

Aurez vous la patience? Aurez vous la tenacité?
Pourtant vous avez ces 2 qualités, car quelle tenacité dans le refus d'un medoc, même a mini dose. Que de patience en attendant le up qui souvent tarde à venir.
  • Avant hier j'ai vue des cigognes sur le chemin du boulot.... plaisir
  • J'ai fait un sudoku-clope-café dehors avec le soleil qui me chauffait le dos ... plaisir
  • Je me suis bidonnée à lire la bio de bibi... plaisir
  • Ce weekend, je vais à Bruges en zamoureux (ya pire!)...plaisir
  • On va aller dévaliser les sexshops belges... bah voui suis pô une nonne... plaisir !!!
  • La semaine prochaine je vais conduire ma nièce(4 ans, bavardiclown) et sa babysit' (ma cousine que je babysittais) en Bretagne.... plaisir
  • Je vais aller retrouver Martin en Bretagne, on va aller pecher le "couillou"... plaisir
  • Ce soir je vais voir les filles et leur super-coupe de cheveux... plaisir
  • Le weekend dernier, j'ai été voir une expo d'une artiste super géniale qui faisait du tissage avec des plantes, comme une ecriture, comme des totems... plaisir
  • Mes bouquets de tulipes illuminent mon salon.... plaisir
  • Demain je vais me faire une grasse mat...plaisir
  • En octobre je vais aller manger chez Jean Michel Lorrain(c'pod'la crotte de bique!!)... plaisir
  • Mon chef a été content de mon boulot (rare!)... plaisir
  • Je vais refaire ma salle de bain... Carreaux emeraude-aquatique et Bambou.... plaisir
  • .../...
Bon je vais pas tout vous lister... mais globalement, ma vie est loin d'être chiante, bourrée de plaisirs, la plupart simples.

Quel interêt d'avoir 55 chaines avec de la daube... mieux vaut 3 de qualité!

2 commentaires:

bibi a dit…

En fiat plus je me stabilise, plus je comprend Martin,ça m'ennuie grave cet état de normalité, plus l'impression d'être moi-même, j'ai fait un post là dessus avec ton article ne lien, c'est bien les deux avis...mais je patiente je me sent bien quand même, faut m'habituer...contente que tu prenne plaisir à me lire ça fait plaisir^^
Biz

ptitBrune a dit…

Ouip, je vais aller lire...

Il faut que je comprenne ce que toi, Régis et Martin me disez, comprendre ce ressenti, parceque là, je vois bien que l'on se parle en chinois...

Gros bisous