09/02/2009

Créativité = salut

Martin est bien mieux depuis un quelques temps.

La micropakine a dut faire effet. Du reste, il passe à la dose supérieure.
Je pense que le fait d'avoir diminué ses tensions internes, lui laisse plus de champ pour créer.

Il redessine beaucoup ses derniers temps.

Son projet de vie lui a fait du bien, se dire qu'il peut être acteur de sa vie, qu'il peut préparer dès maintenant sa vie d'adulte. Même si ce projet n'abouti pas. Il sait qu'il peut en créer d'autres, affuter ses armes. Pour, un parent, c'est tout de même plus cool d'être accompagnant et soutient, bref un vrai rôle de parent!

Ce weekend, il a construit une boite pour sa Gerbille (crapouille) avec son père.
J'y tenais, car lui seul pouvait canaliser l'energie de Martin et lui montrer toutes les phases d'un projet, du dessin à la réalisation.
Objectif atteind.

Pour revenir à Crapouille, cette bestiole est hyper stressée, a tel point que quand Martin ne va pas bien, il se fait mordre. C'est un bon moyen de tester son état. Finalement, je vais ptet trouver un interêt à cet animal.

S'il arrive à se canaliser, je vais pouvoir bricoler avec lui... Chouette, j'ai un abri de jardin à construire, une salle de bain à rénover de fond en comble, revoir la déco du salon, créer une ouverture pour le grenier... Youpiiiii!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Pour votre information Madame :

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/12364844?ordinalpos=15&itool=EntrezSystem2.PEntrez.Pubmed.Pubmed_ResultsPanel.Pubmed_DefaultReportPanel.Pubmed_RVDocSum

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/17503990?ordinalpos=5&itool=EntrezSystem2.PEntrez.Pubmed.Pubmed_ResultsPanel.Pubmed_DefaultReportPanel.Pubmed_RVDocSum