03/02/2009

Irritable

Martin grimpe.. grimpe...
Moi je stresse... stresse...

Ayé je suis irritable!

Tcc au panier, je grommele.
Martin prend sur lui... est tout gentil... mais parle fort... dit non...
Les cahiers n'en finissent pas de se mettre à jour... Je m'enerve, j'écris des mots rageurs
aux profs qui n'aident pas Martin à récupérer ses maudits cahiers... Il se fait gronder...

Et bien voilà hier soir... ennervement:
-"Ouaisss tu vois même pas que je fais des efforts... Un jour tu dis que je fais des efforts, et le lendemain tu me grondes.... Tu n'as pas le droit, tu ne devrais pas...."
Les parents des autres enfants ne font pas ça..."

- "Grrr parceque le lendemain, hop plus d'efforts... disparus!
Les parents des autres enfants n'ont pas un enfant comme toi! Donc tu me parle sans crier et sans jurer, après on voit! J'en ai assez d'entendre parler du collège autrement que pour des compliments et d'excellentes notes!"

Et hop.. claquage de porte... fais tes devoirs!

C'est pas possible d'avoir des coup de stress intenses comme ça!
Je prends sur moi...

Un collègue, me rappelait à juste titre que "du temps ou j'étais nerveuse" je lui tapait l'épaule!
- "Hein??? T'es sur tu ne confond pas avec D.? ah bon moi aussi???? heu desolée... Je ne le fais plus depuis longtemps... "
_"Bah voui dit il en riant, maintenant t'es calme. "
-"Heu ben pas tant que ça.... J'ai des plaques sur tous le corps... Alors vous ne m'entendez plus... mais... te taper me manque :-).
-"Rire"

Moi aussi je regrette le bon vieux temps ou il était l'encaisseur du service... Les filles lui faisaient une vie... Lui benoitement se laissait crier dessus en faisant des ronds autour des burreaux, rire. Ca, il savait se faire engeuler comme nul autre! Un client mécontent hop on envoyait B. en déminage!

Ah hier soir j'aurais du l'emmener à la maison, hihi je me rappelle même l'avoir appelé Martin ou G. en lui faisant un cirque!!! arffff!

Heu je précise que notre service était autrefois composé QUE de caracteriels, que les décibelles grimpaient rapidement, mais qu'on s'aimait beaucoup et que malgré les cris zé nom d'oiseau, on avait du respect pour les compétences de chacun.... Alors certe aujourd'hui c'est policé, pas un mot plus haut que l'autre....mais je vous garanti que c'est 10 fois plus agressif et pervers!

Bon la journée c'est terminée avec un babillage bien sympa avec Martin, on s'est raconté nos petites histoires et nous avons bien dormi.

Chez nous c'est comme la météo, ça change tout le temps, c'est imprévisible, mais c'est la vie.

Aucun commentaire: