17/02/2009

TCC : savoir se contrarier

J'ai acheté le bouquin qui tue.... La TCC pour les nuls.

Ma foi, on y trouve tous les outils et c'est pratique de le consulter en cas de besoin.
Nan sérieux c'est po mal du tout de se referer parfois à la théorie pur sucre.

Pi dedans ya un passage qui m'intrigue : ils disent qu'il faut savoir se contrarier.
Wouah... En gros faire l'inverse de ce que l'on ferait d'habitude.

Aille... Avec mon esprit de contradiction j'ai un doute.

Soit par contradiction je ne le suis pas et donc je ne fais pas l'inverse.
OU non, alors je le suis et alors si je fais l'inverse de l'inverse je tourne en rond.
OU non, nan attendez... si je reste comme je suis et je fais naturellement l'inverse.

Ca yes... Je continue à être moi, trop facile la TCC!
Maissss heu... c'est que je varie... parfois pour contrarier je ne fais pas l'inverse... comme ça, just pour déstabiliser l'adversaire... ou pour éviter la routine... bah oui parceque sinon je ne ferais pas l'inverse naturellement, car ce serait systématique et donc prévisible et donc non contrarié.... vous me suivez???
Faut inverser la tendance donc varier.

Alors un coup j'inverse un coup non.
Bref du courant altérnatif... lumineux non?!

Le dingue kia pondu un truc pareil c'est Aaron Beck soi-même! Lé cyclo c'pô possible!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

hello un peu de contradiction, dit-on??? je me contrarie souvent^^
je t'ai taggé, viens voir sur my blog...

Anonyme a dit…

Petit coucou de fin de week end du "fou" du taille-crayon.... enfin fou... pas tant que cela.. ce petit objet et tout de même u objet de souvenirs d'école....
blog trés sympa je reviendrais....

lorent et ses taille-crayon...

ptitBrune a dit…

arfff il faut être fou... sourire meme d'un taille crayon...

Il faut lire Erasme et son Eloge de la folie, un petit bijoux ce bouquin!!!
bise

Bibi,
la contrariété a un moment ça devient l'overdose!!! rire... rahhhh ces satanés curseurs à positionner au bon endroit... Je crois que ça me rend folle!!! rire.
bise