18/02/2008

Après la pluie le beau temps

Enfin le calme....

Que mon fils est charmant quand il est dans son état normal! Gentil, calme, drole...
Ca c'est fini vendredi soir... Je n'ai aucune idée de pourquoi ce vendredi soir... Peut être parceque le problème d'emploi du temps était passé ? Peut-être parcequ'il avait eut maille à partir avec des ados dans la rue ( entorse du doigt!) ?
C'est curieux comme en UP il a des problèmes de bagarre, pourtant je sais qu'il ne les cherche pas, les autres doivent sentir qu'il est dans un état ou l'on peut l'embeter ?!?
Vivre dans un climat serein est un luxe que je ne connais plus guerre et sais donc le savourer quand il est là ! Avec l'acalmie, comme tous les proches, j'oublie. C'est si stressant que quand cela s'arrête, il y a un tel décalage, qu'on en oublie tous les maux d'avant, on ne sait même plus pour quoi hier encore on luttait.

En pleine crise j'ai appelé pour conseil ARGOS 2001, cela faisait du bien de parler, d'avoir une écoute qui vous rend un oeil neuf, tout en connaissant la maladie et ses effets pervers.
La personne m'a bien recommandé en période d'acalmie, de ne pas relacher l'education et les règles. Pourtant c'est à ce moment qu'on a qu'une envie c'est de souffler, de ne plus lutter sur rien, de ne plus être éducateur. Mais si l'on relache, alors à la prochaine crise ce sera pire, car le jeune ne sera plus du tout encadrable.

Il est éttonant, comme lui-même est capable, après coup, de décrire cette perte de contrôle de lui-même, de comprendre que ses réactions sont disproportionnées, alors qu'1 jour avant c'était de la faute de la terre entière.

Quand je le vois aussi mature et lucide sur ses crises, je doute.
Est-ce trop tôt pour du Lithium ?
Peut-il encore progresser pour enrayer les crises et ne plus jamais en avoir ?

1 commentaire:

Régis Blain a dit…

Bonjour,

Merci d'avoir aimé mon blog très amateur...

Je voudrais répondre (tardivement) aux questions que vous posez dans votre commentaire au sujet d'un de mes posts.

Je ferai des commentaires sur votre blog également.

Avez-vous un email perso?

le mien est : regisrene@gmail.com

A bientôt.

PS : Notre livre sur cyclo et crea sort le 28 avril chez Robert Laffont. On explique pas mal de choses...