Vous trouverez sur Bipolaire-info, un nouveau test pour le diagnostique de la cyclothymie : http://www.bipolaire-info.org/index.php?option=com_content&task=view&id=43&Itemid=19
Visiblement, au vu de ce test, il semblerait que la nouveauté est de prendre plus en compte l'aspect dépressif de la maladie, et non plus diagnostiquer exclusivement sur le pole manie/hypomanie.
Cela ne changera donc pas foncièrement les choses.
Du coup je comprends mieux pourquoi les dénominations Type1, Type2, cyclothymie n'ont pas été changé.
J'attire votre attention sur certains mots qui peuvent vous paraître excessif, et donc vous freiner pour cocher la phrase ou pas. Il faut minimiser. En effet par exemple :
"Ils ont des périodes d’agitation ou d’excitation alternant avec des périodes d’inactivité totale. ", il faut comprendre "ralentissement sérieux."
De même, il est bien évident, que quand on pose le diagnostique sur un enfant, il y a peu de chance qu'il ai déjà eut 3 des troubles suivants: dépression, TOC, anorexie/boulimie, anxiété, troubles de l’attention, comportements excentriques, attaques de panique, alcoolisme, abus de drogues, ou qu'il est été hospitalisé, ou qu'il ai fait des tentatives de suicides, ou qu'ils ai déjà pris des AntiDepresseurs... Pour autant cela ne les empeche pas d'être cyclothymiques.
Cela irait à l'encontre de la préconisation sur un diagnostique plus précoce.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire