15/02/2008

Lithium

Martin ne redescent pas!

Ca dure longtemps, il est infernal à la maison, houspille sa prof principale....
Hier soir, il était en colère; il a refusé de manger et est allé se coucher tout habillé avec ses chaussons dans le lit, sans même s'être lavé... Je ne savais même plus quoi faire, si j'avais essayé de lui faire entendre raison, j'aurais certainement accentué son UP !
Ce matin, il était encore faché, j'ai craqué et lui ai demandé d'aller tout seul au collège, au moins un petit tour en trotinette la tête au frais, cela aura peut être des effets positifs...

Je ne sais plus! Je me sent vide, démunie et aucune idée de comment enrailler cela en attendant la prescription de lithium.

Il refuse l'idée même de prendre du lithium, car "ça va le changer"... Ah tiens, j'ai déjà lu ça quelque part....La grande peur de tous les bipo : le lithium va leur enlever leur personnalité avec ses petits bras musclés!

Ben moi je dis, vivement qu'il en prenne!

Avec la psy, nous nous sommes donné 1 mois avant de prendre la décision de lui prescrire un médicament ! 1 MOIS... mais comment vais-je tenir d'ici là!
Comment faire pour qu'il accepte de prendre du lithium!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je continue à dire oui pour le lithium, ça peut changer la vie.

J'ai lu que pour un enfant, le trouble pouvait disparaître après quelques années de traitement... à voir... je croise les doigts pour vous.

ptitBrune a dit…

Je ne sais trop... nous n'avons pas laissé le lithium agir suffisement longtemps...

J'avoue que cette mollécule me fait peur par certains aspects dont l'effet rebond en cas d'arret...

La dépakine fonctionnait pas si mal... il aurait fallu continuer pour voir...

qui sait peut être qu'on y reviendra...