07/02/2008

UPssss: confrontation "sanglante"

Loin de se terminer le dimanche soir, ça a continué ! Toute la semaine il a été en opposition systématique!

Dès que je l'appelais pour venir manger par exemple, il l'interpretait comme si" je lui criais dessus". Dès que j'essayais de superviser ses devoirs,

(il en avait besoin : 2h de colle pour travail non fait, une punition et 2 mots dans son carnet) il devenait agressif et insultant à mon égard.

Ce fut une lutte incessante jusqu'à hier soir, ou j'ai sévi sur sa manière de me répondre : argent de poche confisqué et envoi dans sa chambre avec interdiction d'en sortir jusqu'au lendemain matin.

Je lui ai donc emporté un plateau-repas. Quand je suis venue le rechercher il m'avait fait toute une mise en scène sanglante avec de la gouache rouge :
Du rouge sur tout ses couverts, un mot, en lettres rouges, "mort à toi" et son opinel ouvert couvert également de peinture.

Quel choc, c'était si agressif !

Je ne sais plus, si j'ai bien fait de dire stop, de l'avoir puni alors qu'au fond il n'y est pour rien si son cerveau s'emballe. Mais d'un autre coté, je ne peux accepter, bipo ou pas, qu'il se comporte de la sorte!
Je me sent nulle de ressentir autant de tensions quand il est comme ça, j'essaye de prendre sur moi, mais cette maladie vous met en echec!
On fini par ne plus savoir ce qu'il faut faire, laisser courir, ou se facher...
> Est-ce la maladie?
> Est-ce juste une opposition classique d'un ado ?
> Est-ce juste un tout petit UP qui s'est envenimé par ma faute ?

La bipo c'est pas toujours drôle, et j'me demande est passé mon humour !

-----------------------------
11/2008 : Petite précision, suite à l'entretien que j'ai eut avec sa psy : Lui ayant fait part du fait que j'ai du recourir à la punition "reste dans ta chambre", la psy, me dit, a juste titre, que ce ne peut être une punition car ce n'est pas de sa faute. Le but de la manoeuvre est d'une part diminuer les stimuli pour Martin et d'autre part avoir un peu de calme pour les autres.

Elle me conseillait donc de l'envoyer dans sa chambre pour se calmer en insitant sur le fait que c'était une contrainte et non une punition. Théoriquement j'abonde dans son sens, mais concretement, comment faire pour le faire obeir alors qu'il refuse toute contrainte et c'est justement cette confrontation qui entretient son UP!

Ben si vous avez la réponse suis preneuse!

-----------------------------

Aucun commentaire: